Passer au contenu
Publicité

Le PSG se rassure avant son déplacement à Istanbul

Par

Facile vainqueur de Dijon (4-0) ce samedi pour la 8e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est rassuré avant de retrouver la Ligue des champions. L'équipe est apparue plus collective.

Auteur de deux passes décisives, Neymar a offert une belle prestation samedi face à Dijon Auteur de deux passes décisives, Neymar a offert une belle prestation samedi face à Dijon
Auteur de deux passes décisives, Neymar a offert une belle prestation samedi face à Dijon © Maxppp - Fred Dugit

Paris a retrouvé le sourire et des couleurs. Le club de la capitale s'est facilement imposé samedi contre Dijon (4-0) lors de la 8e journée de Ligue 1 au Parc des Princes. Une prestation bien plus encourageante quatre jours après la claque reçue contre Manchester United en Ligue des champions. Le PSG n'a pas tout changé en l'espace de quelques jours mais s'est offert une bulle d'oxygène de courte durée. Istanbul pointe déjà le bout de son crampon. Ce sera mercredi face à Basaksehir, le champion de Turquie en titre.

Publicité

Neymar est sans doute à l'image d'une équipe qui s'est retrouvée en partie. La star brésilienne a effectué une belle prestation face à la lanterne rouge de Ligue 1. Il est impliqué sur trois buts dont deux passes décisives (à Kean 23e et Mbappé 82e). Son attitude sur le terrain a nettement tranché avec mardi en Ligue des champions. Paris a retrouvé l'espace de 90 minutes un peu de collectif même s'il a manqué de précisions devant le but.

Première pour Kean

Moise Kean a ouvert son compteur but avec le Paris Saint-Germain. Le jeune attaquant italien s'est offert un doublé face à Dijon. D'abord en reprenant un superbe centre de la gauche de Bakker dès la 3e minute. Puis il a conclu une contre-attaque menée par Neymar suite à un corner bourguignon à la 23e. 

Danilo Pereira en défense

Thomas Tuchel voulait un défenseur central pendant le mercato. Il l'a trouvé. C'est Danilo Pereira. Le milieu défensif prêté par le FC Porto a été titularisé par l’entraîneur parisien aux côtés de Diallo samedi contre Dijon pour laisser Marquinhos en position de sentinelle devant la défense. Un choix qui interroge. Provocation ou vrai choix tactique ? "Danilo a beaucoup de qualités en tant que défenseur central. Et si Marquinhos joue au milieu, il peut aider toute l'équipe" s'est justifié Thomas Tuchel en fin de match.

Seul bémol de cette soirée, c'est la blessure de Draxler. Le milieu allemand est sorti juste avant l'heure de jeu en se tenant la cuisse gauche. Une mauvaise nouvelle qui ne va pas aider Thomas Tuchel pour composer son équipe mercredi à Istanbul.

loading
loading
Publicité

undefined