Passer au contenu
Publicité

Le match TFC-Nice classé "à risques", plusieurs mesures prises pour la rencontre

Par

Le match entre Toulouse et Nice de ce dimanche au Stadium a été classé comme "match à risques". Plusieurs mesures sont prises pour assurer le bon déroulement de la rencontre.

Le déplacement des supporters niçois est strictement encadré dimanche. Le déplacement des supporters niçois est strictement encadré dimanche.
Le déplacement des supporters niçois est strictement encadré dimanche. © Maxppp - SEBASTIEN BOTELLA

Le match TFC-Nice, comptant pour la première journée de Ligue 1 ce dimanche à 13 heures a été classé comme match à risques par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). 

Publicité

Un filet anti-projection

Les dispositifs suivants seront mis en place en marge de la rencontre au Stadium : 

  • activation du PC sécurité du Stadium en présence des services de sécurité et de secours
  • mise à disposition d’une salle de crise par Toulouse Métropole en cas d’incident majeur
  • mise en œuvre des dispositifs anti-intrusions et anti-projections sur le terrain par le TFC. Un dispositif qui sera déployé par chaque club en cas de match jugé à risques.

Les supporters niçois encadrés 

Par ailleurs, le déplacement des supporters de l'OGC Nice sera encadré par la préfecture. L’accès au Stadium municipal de Toulouse est   autorisé aux supporters de l’OGC Nice munis de billets, délivrés par l’intermédiaire du club niçois, en échange de leurs contremarques. 

Hormis le cas du point de rendez-vous fixé aux supporters de l’OGC Nice, du dimanche 7 août 2022 à 8h au lundi 8 août à 00h, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’OGC Nice ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans un périmètre qui englobe la majeure partie du centre-ville de Toulouse. 

Le périmètre interdit aux supporters niçois dimanche.
Le périmètre interdit aux supporters niçois dimanche. - préfecture.
Publicité

undefined