Passer au contenu
Publicité

Le kop sud du Chaudron sera vide pour le match contre Montpellier

Par

Une décision de la Ligue professionnelle de football, suite aux incidents à Geoffroy-Guichard pendant le match contre le LOSC, en mai dernier.

L'arbitre, Clément Turpin, avant de prendre la décision de suspendre le match contre le LOSC. L'arbitre, Clément Turpin, avant de prendre la décision de suspendre le match contre le LOSC.
L'arbitre, Clément Turpin, avant de prendre la décision de suspendre le match contre le LOSC. © Maxppp - Célik Erkul

La Ligue professionnelle de football avait prévenu qu'elle allait prendre des sanctions après le match du 14 mai dernier. L'ASSE recevait le LOSC à Geoffroy-Guichard, pour le dernier match à domicile de la saison 2015-2015. Un match agité côté tribunes, avec plusieurs fumigènes craqués, un siège incendié, un pétard qui explose aux pieds du gardien lillois et des supporters stéphanois qui tentent d'envahir le terrain.

Publicité

Huit-clos partiel ferme, un autre avec sursis

La commission de discipline de la LFP a donc décidé de fermer le kop sud pour le match des Verts contre Montpellier, prévu le 21 août prochain à 17h dans le Chaudron en deuxième journée de Ligue 1. La LFP a également infligé à l'ASSE un match à huis clos partiel avec sursis et une amende de 30 000 €. Le club a décidé de ne pas faire appel.

L'info en continu

Publicité

undefined