Passer au contenu
Publicité

Le FC Nantes et Léo Dubois soignent leur sortie

Par

Le FC Nantes l'a emporté 1-0 ce samedi soir à la Beaujoire face à Strasbourg, pour le dernier match de la saison de Ligue 1. Et Léo Dubois a marqué le seul but du match, lui qui portait pour la dernière fois le maillot jaune et vert.

Léo Dubois a marqué son premier but à la Beaujoire, pour son dernier match à la Beaujoire
Léo Dubois a marqué son premier but à la Beaujoire, pour son dernier match à la Beaujoire © Maxppp - Maxppp

C'est une soirée parfaite pour Léo Dubois. Elle a commencé à 21h32, quand le latéral droit, bien lancé par Abdoulaye Touré, prenait à revers la défense strasbourgeoise, et trompait Bingourou Kamara, d'une frappe sèche, au premier poteau. Ce seul but suffirait à donner la victoire au FC Nantes, contre le Racing Club de Strasbourg, pour le dernier match de la saison.

Publicité

J'avais à cœur de bien finir"

Elle a continué, vers 21h50, quand le futur lyonnais est allé salué la tribune Loire, et qu'il a partagé la fête avec ses coéquipiers et ses supporteurs, entre accolades et embrassades. "Ce soir on a su remercier nos supporteurs qui nous ont soutenu toute la saison donc on est fiers de ça, expliquait le capitaine ensuite. J'ai tout donné pour le club et ce soir on me l'a bien rendu."

La soirée parfaite se terminait quelques minutes plus tard, lorsque Léo Dubois quittait la pelouse : "J'ai appris en rentrant au vestiaire qu'il y aurait la Ligue des Champions." Oui parce que le désormais ex-Nantais l'avait annoncé il y a près de quatre mois, il va rejoindre, cet été l'Olympique Lyonnais. Et les gones se sont qualifiés, ce samedi soir, pour la Ligue des Champions.

C'est quelque chose de grandiose. Quand tu es joueur de foot tu as envie de jouer la ligue des champions"

Et pour rajouter un peu de symbole, on peut aussi souligner que c'était la première fois que le défenseur marquait à la Beaujoire. Un peu comme si il avait vraiment voulu soigner ses adieux. "J'ai vécu de grandes choses dans ce club, racontait, ému, le capitaine qui a passé dix ans au FC Nantes. Ça restera dans mon cœur à tout jamais. Mais je suis super fier de ce que j'ai accompli. Finir capitaine à 23 ans ici c'est quelque chose d'extraordinaire. Je vais me servir de cette expérience-là pour grandir et aller le plus loin possible."

Maintenant il faut tourner la page mais je vais en ouvrir une autre qui va être très belle"

Cette dernière phrase pourrait correspondre à pas mal de monde dans les rangs nantais. A commencer par les supporteurs qui ont tourné la page Ranieri et attendent désormais qui sera le futur entraîneur.

L'info en continu

Publicité

undefined