Passer au contenu
Publicité

Le FC Metz submergé par Lorient

Par

Défaite 3-1, comme à Marseille dimanche dernier, sauf que cette fois les Grenats n’ont pas séduit. Ils ont même coulé en première période, en encaissant un 3-0. De retour des vestiaires, Yéni N’Gbakoto a réduit la marque. Le FC Metz continue de perdre du terrain au classement de la Ligue 1, avec seulement 2 points d’avance sur le premier relégable.

Lorient - Metz , but de Jeannot pour Lorient Lorient - Metz , but de Jeannot pour Lorient
Lorient - Metz , but de Jeannot pour Lorient © Maxppp

Comme les supporters, les footballeurs messins ressortent dépités de ce match. Comment sont-ils passés d’une belle prestation il y a une semaine qui a secoué le leader marseillais à un naufrage en première période à Lorient. « Ce n’est pas rationnel  » répond **Florent Malouda. **

Publicité

Son coéquipier et buteur Yéni N’Gbakoto ne comprend pas non plus comment ils sont tombés aussi bas : « *on a été catastrophiques, on a perdu tout nos duels. On n’était pas dans le tempo imposé par Lorient. C’est dur parce que je ne pense pas que cette équipe nous soit supérieure * ».

Sentiment de honte

En effet, c’est le FC Metz qui n’a pas su réciter son football. « *On a été nuls en première période » * confesse le défenseur **Gaëtan Bussmann, ** *« on n’était pas dans le match, à la mi-temps on se sentait honteux. On ne mérite que ça. On ne jouait pas ensemble, chacun jouait de son côté et on a payé cash chaque erreur * ».

Qu’est ce qui peut se dire dans le vestiaire à la mi-temps, quand on est déjà mené 3-0 ? Question posée à l’entraineur Albert Cartier  : «* je vais garder dans l’intimité du vestiaire ce que j’ai dit à mes joueurs, voila*  ».

loading

Silence radio également du côté des joueurs. Seul Florent Malouda glisse quelques indiscrétions au milieu de ce qu’il ressent : «* un sentiment de honte forcément, mais en même temps il faut faire preuve d’orgueil. On a fait appel à ça en seconde période pour tenter de sauver les meubles. Mais pour l’opération maintien, c’est indigne du FC Metz".*

"Il faut se souvenir qu’il y a deux ans le FC Metz se trouvait en National", * poursuit* Florent Malouda** . "Il faut donc avoir l’humilité de se dire qu’on ne peut pas laisser filer des matchs et des points. Il faut prendre exemple sur ce que font Lens ou Lorient. Ils ont bien conscience qu’ils jouent leur survie en Ligue 1. Et c’est ce qui nous a fait défaut à certains moments du match. Et puis, il ne faut pas se laisser aveugler par le classement qui est trompeur. Il faut prendre des points, regagner en confiance et en sérénité et ne pas lâcher  ».

Les Messins n’ont pas le temps de gamberger. Ils sont attendus mardi à **Nantes pour un 8ème de finale de coupe de la Ligue, à vivre à partir de 21 heures sur France Bleu Lorraine. **

Avant cela, ne manquez pas « Lundi c’est Graoully » à 18 heures. On attend vos commentaires sur les Grenats au 03 87 52 13 13.

[

Signature dossier FC Metz
Signature dossier FC Metz © Maxppp

]( http://www.francebleu.fr/infos/le-fc-metz-en-ligue-1-1607047br /
)

Publicité

undefined