Passer au contenu
Publicité

Le FC de Graves part la tête haute de la Coupe de France de football

Par

Le petit poucet, le FC de Graves a été éliminé par l'ogre du Stade bordelais ASPPTT ce dimanche après-midi, lors du 7e tour de la Coupe de France de football. Le FC de Graves perd 1 à 0 au stade de Saint-Médard-d'Eyrans mais ne démérite pas. La ferveur de ses supporters n'a pas suffi.

Le stade de Saint-Médard d'Eyrans aux couleurs du FC de Graves pour le 7ème tour de la coupe de France de football
Le stade de Saint-Médard d'Eyrans aux couleurs du FC de Graves pour le 7ème tour de la coupe de France de football © Radio France - Vianney Smiarowski

C'est un peu l'histoire du petit poucet qui s'est jouée ce dimanche après-midi. Privé de son stade, le FC de Graves, club de Podensac, en 7e division (DHR) a reçu le Stade bordelais, en 4e division (CFA), au stade de Saint-Médard-d'Eyrans. Pour l'occasion, 800 supporters ont fait le déplacement dont près de 70 % de supporters de podensacais.  Ils ont entièrement décoré les tribunes avec des ballons, des pompons et des banderoles. Le bleu et le blanc, les couleurs du club étaient partout!Les supporters du FC de Graves ont donné de la voix, ils ont chanté tout ce qu'ils avaient mais cela n'a pas suffi. Au bout de 90 minutes de jeu et un but à 0 pour le Stade bordelais, la déception se lisaient sur leurs visages. Malgré tout,* "notre équipe a été très forte"* dit Samy un peu déçu. "C'est dommage qu'on ait pris un but au bout de 5 minutes de jeu. On a bien eu une occasion de d'égaliser juste derrière mais malheureusement l'expérience a parlé. Bordeaux est qualifié, bravo à eux", poursuit Jacques, fidèle supporter des bleus et blancs "depuis toujours" .

Publicité
loading

Les supporters du FC de Graves encaissent l'élimination avec beaucoup de fair-play. Avec une victoire "la fête aurait été plus belle. On a essayé de les soutenir du mieux qu'on a pu mais c'est la loi du jeu" lance Laetitia. Tout le village de Podensac s'est mobilisé pour ce match, ce qui fait dire à Marie-France, la maman d'un joueur, qu'ils ont au moins gagné le match en tribune, "vous avez vu tout le bruit qu'on a fait ? Tout le monde était avec eux mais bon, ce sera pour la prochaine fois" .

loading

En tout cas, *"ça fait chaud au cœur", * dit Stéphane Aymon l'entraineur du FC de Graves, "c'est dommage que le match ne se soit pas joué vraiment chez nous parce qu'avec la même prestation, le score aurait pu être différent sur le tableau d'affichage en fin de match", poursuit-il ému.

loading

Le FC de Graves promet de faire mieux l'année prochaine. De son côté, le Stade bordelais est tombé sur un petit poucet dans un costume de guerrier mais il accède quand même au 8ème tour de la Coupe de France de football. Il connaîtra son futur adversaire mercredi, jour du tirage au sort.

Publicité

undefined