Passer au contenu
Publicité

Le Clermont Foot se maintient en ligue 1 !

Par

Battu 1-0 à Strasbourg, le Clermont Foot a tout de même décroché ce samedi soir son maintien grâce à la contre-performance de Saint-Etienne. L'objectif de la saison est donc rempli pour les auvergnats qui vont continuer à évoluer en Ligue 1 à saison prochaine.

La joie du camp clermontois La joie du camp clermontois
La joie du camp clermontois © AFP - Sébastien Bozon

L'essentiel s'est finalement joué ailleurs ce samedi soir, pas en Alsace au stade de la Meinau où le Clermont Foot s'est incliné 1 à 0 face à Strasbourg, mais  quelques kilomètres de Clermont-Ferrand au stade Geoffroy-Guichard, le chaudron stéphanois. La 37e journée de Ligue 1 a donc été marquée par la défaite des Auvergnats mais aussi, et surtout, par la défaite de Saint-Etienne à domicile  face à Reims qui permet aux promus auvergnats de se maintenir en Ligue 1 à une journée de la fin du championnat.

Publicité

"Mission maintien" réussie

Au classement, les clermontois sont 16e avec 36 points, avec un point d'avance sur Lorient 17e et 5 sur Metz 18e. "Mission maintien" réussi pour les hommes de Pascal Gastien, "c'est un soulagement, on va savourer tous ensemble. Je ne vais pas dire que c'est un exploit mais pas loin quand même. A juste titre, tout le monde nous voyait descendre avec le plus petit budget. On a vécu une saison avec des hauts et des bas. Je ne connaissais pas la Ligue 1, on aurait pu paniquer mais on est resté stable. Ça fait cinq ans qu'on joue comme ça, cela aurait été suicidaire de changer notre manière de jouer. Le projet du club est de s'inscrire dans la durée, dans le jeu. C'est pas moi qui lâcherait à ce niveau-là. On est récompensé, on se sauve avec 36 points mais je m'en fous. On n'avait rien à perdre cette saison et tout à gagner. On a essayé de faire le maximum, on a joué, on a gagné, on a perdu, on s'est pris des volées de temps en temps. On a encore des marches à franchir. J'apprends, j'enregistre et j'espère qu'on va continuer à avancer.

Le dernier match de la saison de ligue 1 pour Clermont se disputera au stade Gabriel-Montpied samedi soir à 21h contre Lyon. Un match de gala que les auvergnats vont pouvoir savourer après leur exploit.

loading
Publicité

undefined