Passer au contenu
Publicité

La Croatie revient en France "en espérant avoir un meilleur résultat qu'en 1998"

Par

La sélection de football croate est arrivée à Deauville. Elle a débuté son séjour en Normandie par un entraînement public et par une séance d'autographes. Troisième de la Coupe du Monde 1998, la Croatie espère revivre un aussi beau parcours. Elle devra d'abord s'extirper d'un groupe D compliqué.

La sélection croate a pris ses quartiers à Deauville
La sélection croate a pris ses quartiers à Deauville © Radio France - Olivier Duc

La Croatie a pris ses quartiers dans l'Hôtel du Golf qui surplombe le parc de loisirs de Touques, où elle tiendra loin des curieux ses entraînements. Si elle a choisi Deauville, c'est pour le côté discret et à l'écart de ses installations.

Publicité

La sélection de Football Croate s'est cependant pliée de bonne grâce à quelques civilités et à un entraînement public. 500 personnes ont suivi le décrassage des stars croates et leur présentation aux publics. Les footballeurs de la Croatie ont pris le temps de jouer avec des jeunes joueurs du club de Deauville. Ils ont également partagés autographes et Selfies.

Les enfants ont pu obtenir de nombreuses dédicaces de la part des Croates
Les enfants ont pu obtenir de nombreuses dédicaces de la part des Croates © Radio France - Olivier Duc

"Ce retour en France est un retour émotionnel, a estimé le chef de la délégation Damir Vrbanovic. On sait que la France a permis à la Croatie d'écrire l'Histoire du Football croate. Avec la 3e place obtenue en 1998, c'était déjà une première grande étape pour l'équipe de Croatie. C'est avec la même force, avec le même effort et le même espoir que nous allons terminer cette compétition en espérant avoir un meilleur résultat que celui de 1998."

Le joueur du Real Madrid Luka Modric a été le plus sollicité
Le joueur du Real Madrid Luka Modric a été le plus sollicité © Radio France - Olivier Duc

Dans le hall de l'hôtel du golf, le sélectionneur croate Ante Cacic s'est montré plus prudent. "Le but est de surmonter un groupe plutôt compliqué, avec l'Espagne, la Turquie et la République tchèque. Si on passe ces éliminatoires, tout est ouvert et ce sera à l'équipe de montrer ce qu'elle peut faire."

L'info en continu

Publicité

undefined