Passer au contenu
Publicité

La Berri va défier le RC Lens à Bollert-Delelis devant plus de 25 000 spectateurs !

Par

La Berri 15ème au classement de Ligue 2 joue à Lens l'actuel 2ème pour le compte de la 13ème. Un match et une rencontre particulière qui va se dérouler dans une ambiance digne d'un match de ligue 1. Plus de 25 000 spectateurs sont attendus au stade Bollaert-Delelis.

Le fidèle public du stade Bollaert-Delelis devrait une nouvelle fois donner de la voix pour la venue de La Berri
Le fidèle public du stade Bollaert-Delelis devrait une nouvelle fois donner de la voix pour la venue de La Berri © Maxppp - LUDOVIC MAILLARD

Quand vous êtes footballeurs professionnels de ligue 2 et quand le calendrier est dévoilé au mois de juin, le déplacement à Lens est coché car c'est un match très particulier eu égard à l'ambiance qui règne au stade Bollaert-Delelis

Publicité

Oumare Tounkara : "il faut vraiment gérer ses émotions à Lens"

Ce qui est incroyable c'est l'engouement des fidèles de Bollaert que les résultats soient catastrophiques  comme la saison dernière ou qu'ils soient brillants comme en ce début de saison 2018-2019 le public répond toujours présent. Rénové en vue de l'Euro 2016, le stade Bolaert-Delelis peut accueillir 38223 spectateurs et pour ce match plus de 25 000 spectateurs sont attendus. L'attaquant de la Berri Oumare Tounkara qui a inscrit son 2ème but de la saison face à l'AC Ajaccio confirme : " Quand vous rentrer sur la pelouse pour vous échauffer ou encore ou coup d'envoi il faut vraiment savoir gérer ses émotions à Lens rester concentrer sur notre match mais aussi sur les consignes de l'entraîneur. Sinon, il y a de fortes chances de se perdre. Il faut rester dans sa bulle alors bien sûr il y a des temps d'arrêt ou on peut regarder ce qui se passe en tribune mais il faut vite revenir à la réalité du terrain;"

Si les supporters Lensois étaient inquiets à juste titre la saison précédente, ils sont rassurés, heureux même de voir leur équipe après douze journées sur le podium (2ème) et ce pratiquement depuis la première journée. 

Nicolas Usaï : "C'est une anomalie de retrouver le RC Lens en Ligue 2"

Les sont en plus invaincus sur leur pelouse et devant leur public. Ils comptent huit victoires deux matchs nuls et seulement deux défaites. Ce qui fait dire à Nicolas Usaï le nouvel entraîneur de la Berrichonne football : " C'est déjà le stade le plus rempli de ligue 2. Pour moi Lens avec son fabuleux public est une équipe de Ligue 1 C'est une anomalie de retrouver le RC Lens en ligue 2 Nous allons rencontrer l'équipe avec le Paris FC la plus prolifique à domicile. Lesn c'est aussi la meilleure défense avec seulement 6 encaissés en 12 journées. Je leur souhaite beaucoup de plaisir pour cette saison mais seulement après notre match. " Dans ce magnifique stade Bollaert chauffé à blanc, Lensois et Castelroussins se sont affrontés à 8 reprises entre 1972 et 2018. Le Rc Lens s'est imposé à six reprises pour deux victoires des Berrichons. La première remonte tenez vous bien en 1972, la dernière c'était le 20 décembre 2011. Les s'étaient imposés 2 buts à 1.

Publicité

undefined