Passer au contenu
Publicité

L1 : Monaco trop fort pour Bastia

Par

Pas de miracle pour le SC Bastia. L'AS Monaco s'est logiquement imposée à Furiani sur le score de 3 buts à 1. Un succès qui a été long à se dessiner pour des monégasques qui ont longtemps buté sur un adversaire courageux.

Bastia Monaco Octobre 2014 Bastia Monaco Octobre 2014
Bastia Monaco Octobre 2014 © Radio France - Patrick Rossi

Bastia n'a pas remporté le deuxième derby de la Méditerranée. Vainqueur à Nice, le Sporting n'a pas été en mesure de rééditer la performance contre un adversaire, il faut le dire, d'un autre calibre. Monaco, tout juste sorti d'un match de ligue des champions n'a jamais flanché durant cette rencontre. Et l'équipe du rocher est entrée de fort belle manière dans les débats, s'appuyant sur un collectif bien huilé et un jeu précis pour trouver dès la 5e minute le chemin des filets par l'intermédiaire de Valère Germain.

Publicité

Il a fallu à Bastia quelques minutes pour digerer cette ouverture du score, avant de recoller finalement, un quart d'heure plus tard, à son adversaire grâce une tête, tout en puissance, de Maboulou.

Bastia Monaco Maboulou égalise
Bastia Monaco Maboulou égalise © Radio France - Patrick Rossi

En seconde période, Bastia n'est pas parvenu, malgré tout son courage et sa bonne volonté à trouver une nouvelle fois le chemin des filets. Ce sont au contraire les monégasques qui s'envolent dans cette partie, inscrivant deux buts en six minutes par Kondogbia et Carrasco. 3 - 1, Monaco était trop fort pour les bastiais.

loading
loading

Un sporting qui suite à cette contre performance se retrouve en position de premier relégable au classement.

[

classement ligue 1
classement ligue 1 © Radio France

](http://www.francebleu.fr/sports/football/classement)

Le drapeau corse à l'honneur

En marge de cette rencontre, les supporters bastiais ont répondu de fort belle manière au zèle du délégué de la rencontre de ligue AC Ajaccio - Valenciennes, délégué qui a brandi l'interdiction de tout drapeau frappé de la tête de Maure sur la pelouse. Interdiction bravée par les acéistes, et attitude qui tout au long de la journée du Samedi 25 Octobre a suscité de vives réactions.

drapeau corse Furiani tribune sud
drapeau corse Furiani tribune sud © Radio France - Patrick Rossi

Les supporters bastiais ont donc répondu à ce que nombreux considéraient être une provocation. Une réponse parfaite, en images, dans une ambiance de fête.

drapeau corse Furiani tribune
drapeau corse Furiani tribune © Radio France - Patrick Rossi

Publicité

undefined