Passer au contenu
Publicité

L'OGC Nice quitte Paris avec des regrets

Par

Dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1, l'OGC Nice s'est rendu au Parc des Princes pour affronter le champion de France en titre. Comme on pouvait s'y attendre, le PSG s'est imposé : 1-0. Comme on pouvait s'y attendre ? Pas vraiment ! Le Gym méritait de rentrer de la capitale avec au moins le point du nul. Les joueurs de Claude Puel ont eu des opportunités. Place aux regrets.

Le gardien du Gym, Mouez Hassen, a dû s'incliner sur penalty face à Zlatan Ibrahimovic
Le gardien du Gym, Mouez Hassen, a dû s'incliner sur penalty face à Zlatan Ibrahimovic © Maxppp

L'OGC Nice n'avait rien à perdre ! C'est d'ailleurs dans cet esprit que les Aiglons se sont rendus à Paris. *" Pas question d'y aller en victime " * avait expliqué avant le match l'attaquant du Gym, Alexy Bosetti. En début de match, les azuréens ont fait un peu peur. Ils ont trop regardé les Parisiens, les ont trop respecté. Zlatan Ibrahimovic a d'ailleurs envoyé le premier signe d'alerte, en touchant le poteau du but de Mouez Hassen d'une frappe sèche. Et puis, il y a eu cette percée du Brésilien Lucas, peu avant le quart d'heure de jeu. Romain Genevois, lancé dans son effort, n'a pu éviter le milieu du PSG. L'arbitre a aussitôt désigné le point de penalty, transformé par le Sudéois.

Publicité

En seconde période, contrairement à la semaine précédente face à Reims, les joueurs de Claude Puel n'ont pas déjoué. Ils n'ont rien lâché, et se sont montrés percutants. Une fois encore, ils ont multiplié les occasions. Une fois encore, la réussite les a fuit. Le ballon n'est pas allé au fond des filets de Sirigu. Nice ne marque plus depuis trois matches. Malgré tout, la seconde période niçoise a de quoi rassurer sur l'état de forme de l'équipe. Le Gym n'est pas abattu, loin de là. Le championnat est encore long. Le reste de la semaine sera décisif pour la suite de la saison.

loading
loading

Nice déjà tourné vers Rennes, puis Caen

Avec trois matches, en huit jours, l'OGC Nice a une obligation de résultat. 11ème de Ligue 1, avant la fin de la 15e journée et les matches du dimanche, le Gym se doit de bien terminer sa semaine. Paris ? Les Niçois ne programmaient pas de prise de point. En revanche, Rennes (mercredi 3/12) et Caen (samedi 6/12) sont des adversaires à la portée de l'OGC Nice. Pour rester dans le coup, les Azuréens doivent performer face à ces deux équipes. Prochaine étape, à domicile contre Rennes, donc, dans un stade Allianz Riviera qui retrouvera sa tribune Sud. Un coup de pouce indéniable, en ce moment, pour permettre à l'OGC Nice de marquer, déjà. De gagner, enfin.

L'info en continu

Publicité

undefined