Passer au contenu
Publicité

L'HACTEUR de la semaine (Numéro 2 | 2016-2017) : Harrison Manzala

- Mis à jour le
Par

A la mi-temps de chaque rencontre du HAC, retrouvez l'HACTEUR de la semaine : l'interview d'une personnalité liée au club havrais. Invité, ce vendredi, à l'occasion du premier match de la réception de Nîmes : Harrison Manzala, attaquant du HAC, victime d'une fracture du péroné.

L'Hacteur de la semaine, à la mi-temps de tous les matchs du HAC en Ligue 2
L'Hacteur de la semaine, à la mi-temps de tous les matchs du HAC en Ligue 2 © Radio France - Eric Turpin

Depuis son arrivée au HAC, en 2012, l'Hacteur de la semaine est présenté comme un joueur prometteur et talentueux. Agé de 22 ans, il est apparu à vingt reprises en Ligue 2 la saison passée, dont neuf en tant que titulaire, et a inscrit 1 but lors de la réception de l'AC Ajaccio (J2).  Revenu de vacances avec l'envie de prouver au coach qu'il pouvait faire plus et mieux, l'Hacteur de la semaine a malheureusement été victime d'une grave blessure (fracture du péroné) lors de la première séance d'entraînement. L'Hacteur de la semaine, c'est Harrison Manzala.

Publicité

Harrison Manzala : "Je pourrai revenir fin août ou mi-septembre. J'ai rendez-vous mardi avec le chirurgien. Ensuite, ce sera en fonction de mon ressenti. Je ne manquerai pas trop de matchs et j'aurai encore le temps de prouver ce que je vaux."

Harrison Manzala célèbre son but, la saison passée, contre l'AC Ajaccio
Harrison Manzala célèbre son but, la saison passée, contre l'AC Ajaccio © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Harrison Manzala : "Ca fait mal, mais ça fait du bien aussi... ça me fait réfléchir. Avant la fin de l'année dernière, le coach m'avait parlé. A cause de mon comportement, je n'avais pas joué, c'est normal. Là, j'étais revenu avec de bonnes ambitions. Ce sera donc à moi de travailler et de ne pas commettre les erreurs des deux dernières années. J'ai 22 ans, je commence à grandir, à voir la vie d'une autre façon. Jusque là, j'ai pas fait les efforts qu'il fallait. J'étais sur mes acquis. Désormais, j'ai envie de rendre au HAC ce qu'il m'a donné."

Sa blessure, sa convalescence, son envie de revenir, ses ambitions, son comportement : entretien exclusif accordé par Harrison Manzala, à Bertrand Queneutte :

loading
Harrison Manzala est apparu 20 fois la saison passée (2015-2016) et a inscrit un but avec le HAC
Harrison Manzala est apparu 20 fois la saison passée (2015-2016) et a inscrit un but avec le HAC © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

L'info en continu

Publicité

undefined