Passer au contenu
Publicité

L'Apollon de la place Masséna chausse les crampons de l'OGC Nice

Par

La statue de l'Apollon de sept mètres de haut, qui trône sur la place Masséna à Nice, a revêtu ce vendredi matin les couleurs de l'OGC Nice.

L'Apollon de la place Masséna porte le maillot de l'OGCN
L'Apollon de la place Masséna porte le maillot de l'OGCN © Radio France - Florian Cazzola

A 6 heures ce vendredi matin,  des hommes perchés sur des échelles avaient une bien étrange mission : celle d'habiller pour l'été (ou du moins pour quelques jours) la statue d'Apollon de la place Masséna.

Publicité

Avant que Nice ouvre les yeux, dans la fraîcheur du jour naissant, ils se sont affairés à enfiler un maillot rouge et noir et un short au géant de pierre.

Le coup est bien joué et très visuel. Le club de l'OGC Nice fait coup double. Le Gym présente le maillot de la saison 2016-2017 et lance par la même occasion sa campagne d'abonnements avec des matches à partir de sept euros et une priorité pour les matches européens. Le club se félicite de la** hausse de 20% de ses abonnés** par rapport à la saison dernière. A noter que les Aiglons porteront la même tunique en Ligue 1 et en Ligue Europa.

Depuis la semaine dernière, des affiches mettaient en scène la place Masséna sans son emblématique statue avec la légende "il est parti chercher son abonnement ! ".

"C'est la recrue star de notre mercato d'été. Il est très imposant, je pense qu'il sera pratique sur corner pour marquer des buts de la tête. Mais j'hésite encore. Il peut également être utile dans les cages!", Jean-Pierre Rivère, le président du club.

Et bien c'est chose faite. Et visiblement, Apollon a même trouvé sa place dans l'effectif du nouvel entraîneur !

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined