Passer au contenu
Publicité

L'AJ Auxerre éliminée de la Coupe de France par les amateurs d'Angoulême

Par

Inoffensifs comme rarement, l'AJ Auxerre (Ligue 2) a chuté (1-0) samedi dès le 7e tour de la Coupe de France sur le terrain d'Angoumoisins (Nationale 3, 5e division) très solidaires et qui ont su convertir l'une de leurs rares occasions.

Rémy Dugimont et les auxerrois n'ont jamais su trouver la faille dans la défense d'Angoulême
Rémy Dugimont et les auxerrois n'ont jamais su trouver la faille dans la défense d'Angoulême © Maxppp - Dequier Loïc

A croire que l'AJA est tombée sur le seul blocage de France infranchissable en ce samedi de mobilisation. Les Auxerrois ont buté pendant 90 minutes sur un mur de gilets blancs charentais. Sans trouver la clé pour marquer, ne serait-ce qu'une fois. Il faut dire qu'en frappant deux ou trois fois au but, il est difficile de faire trembler les filets adverses.  

Publicité
loading

"Il nous a manqué pas mal de choses", analyse l'attaquant icaunais Rémy Dugimont_._ "On a une une équipe en face qui a été été très agressive, très présente dans les duels et on a eu du mal à répondre à ça. On a essayé de passer par les côtés, mais il a manqué de la qualité dans les centres, de la présence devant le but. Face à un bloc comme ça, il faut mettre de la vitesse, de la précision technique, de la folie, ce que l'on n'a pas fait."

loading

"J'ai la sensation avec ce groupe-là que l'on fait un pas en avant et trois en arrière" — Pablo Correa, entraîneur de l'AJ Auxerre

Après deux matches de L2 de qualité (A Metz et devant Niort), l'AJA recommence à faire peur. « J'ai la sensation avec ce groupe-là que l'on fait un pas en avant et trois en arrière avoue Pablo Correa. Il y avait 7 à 8 changements par rapport au dernier match. Des changements forcés en raison des internationaux (Adéoti, Yattara, Arcus et Tacalfred) et des blessures (Youssouf, Ba, Merdji). La vérité, c'est que des joueurs n'ont pas répondu à mon attente" dira l’entraîneur auxerrois.

"Ce soir (samedi), on est dans le dur" — Rémy Dugimont, attaquant à l'AJ Auxerre

C'est une nouvelle désillusion dans une saison jusque-là peu excitante et inadmissible pour cette ambitieuse AJA. "Ce soir (samedi), on est dans le dur", conclut Rémy Dugimont. L'AJ Auxerre qui sera à Sochaux, vendredi 23 novembre, pour une réaction attendue. Dans la seule compétition, la Ligue 2, qui lui reste à disputer. Déjà. Alors que nous ne sommes que mi-novembre, à six mois de la fin de la saison.

Publicité

undefined