Passer au contenu
Publicité

L'AJ Auxerre ne réussit pas la semaine parfaite

Par

Quatre jours après son succès (0-1) à Metz, le leader de la Ligue 2, l'AJA bute sur Niort (0-0) ce vendredi soir au stade Abbé Deschamps, malgré de nombreuses possibilités de marquer. La semaine des auxerrois, remontés au 15e rang, reste toutefois encourageante.

A l'image de ce duel entre l'auxerrois Jordan Adéoti et le niortais Valentin Jacob, ce duel est resté serré
A l'image de ce duel entre l'auxerrois Jordan Adéoti et le niortais Valentin Jacob, ce duel est resté serré © Maxppp - Jérémie FULLERINGER

Ses supporters rêvaient d'un six sur six, d'une semaine à deux succès et six points récoltés sur six possibles.

Publicité

Les footballeurs auxerrois n'en récoltent finalement que quatre. Et malgré les regrets qui les envahissent après ce score de parité avec Niort (0-0), ils s'en contenteront après une semaine qui les aura vus revenir de très loin. Avant de la débuter, l'AJA était encore 18ème de L2, barragiste et dans de sales draps. En l'achevant, les icaunais ont quitté ce strapontin peu confortable, ont gagné à Metz le leader et ont grignoté quelques rangs. Ils ont même retrouvé de la confiance ! On l'a vu, ce vendredi soir, face à Niort. L'AJA a proposé une nouvelle fois une prestation cohérente.

"Il y a un monde d'écart avec certains matches que l'on survolait comme des zombies" — Pablo Correa, entraîneur de l’AJA

Un peu timide en première période, et plus consistance en seconde, mais sans avoir su trouver la faille. Malgré 17 tirs, les auxerrois n'ont pas réussi à faire plier les chamois. Il faut dire qu'ils n'en ont cadré que deux, par Philippoteaux et Touré en seconde période! Trop peu pour inquiéter une formation des Deux-Sèvres solide, solidaire et qui confirme son rôle d'équipe surprise cette saison. 

"On a eu les occasions et les initiatives aussi. C'est même plus important souligne Pablo Correa, l'entraineur auxerrois. Il y a un monde d'écart avec certains matches que l'on survolait comme des zombies. On a fait un bon travail défensif. Il nous a manqué de la lucidité pour finir les actions."

loading

L'AJA a donc de nouveau des regrets, mais elle a retrouvé de l'allant

L'AJA a donc de nouveau des regrets, mais elle a retrouvé de l'allant. Son visage n'a rien à voir avec celui proposé il y a encore deux semaines.

loading

Au classement, les icaunais remontent au 15ème rang. L'AJA compte 14 points après 14 matches.

Son prochain rendez-vous, ce sera en Coupe de France, à Angoulême, club de Nationale 3, samedi 17 novembre.

Publicité

undefined