Passer au contenu
Publicité

JO 2016 : Les footballeuses françaises en quart de finale !

Par

Les Bleues, entrainées par le Cibourien Philippe Bergeroo, ont battu la Nouvelle-Zélande (3-0). En quart de finale, elles affronteront le Canada.

Philippe Bergeroo et Amandine Henry (bleues, Montréal, CDM2015)
Philippe Bergeroo et Amandine Henry (bleues, Montréal, CDM2015) © Radio France - Bruno Salomon

Battue lors de son précédent match par les Etats-Unis (1-0), l'équipe de France féminine se retrouvait dos au mur, pour son dernier match de poule face aux Néo-Zélandaises. Les françaises, contraintes à la victoire, n'ont pas tremblé sous la pression. Libérées par l'ouverture du score d'Eugénie Le Sommer, les Bleues ont ensuite déroulé, Louisa Cadamuro signant un doublé.

Publicité
Féminines, JO 2016 : France - Nouvelle-Zélande (3-0), le résumé

Pour Philippe Bergeroo, qui dans sa causerie d'avant-match avait fait de cette rencontre "un 8e de finale car si on perdait aujourd'hui on rentrait à la maison" , cette confrontation couperet est une très bonne préparation avant de retrouver le Canada vendredi, d'autant que le basque a pu faire tourner son effectif

loading

En quart de finale, les Françaises affronteront les Canadiennes qui les avaient battues à l’occasion du match pour la médaille de bronze lors des derniers Jeux Olympiques de Londres. Mais pour Sabrina Delanoy, défenseur centrale des Bleues et du PSG, pas question de s'arrêter là, l'objectif est clair :

On veut cette médaille, on veut aller jusqu'au bout de la compétition, il est hors de question qu'on rentre chez nous après ce quart parce que ce sera trop amer, on aura l'impression de pas avoir été au bout de ce que l'on pouvait et on a envie d'aller au village olympique, on a envie d'aller à Rio (ndlr : les Françaises qui ont disputé leurs 3 premiers matchs hors de Rio joueront leur quart à Sao Paulo), on a envie aussi de vivre cette aventure dans le village France et revenir avec une médaille

loading

L'info en continu

Publicité

undefined