Passer au contenu

Jean-Claude Plessis, président du FCSM, annonce son départ du club lors d'une grande réunion des Sociochaux

Jean-Claude Plessis l'emblématique président du FCSM annonce son départ du club, probablement "d'ici l'automne". A 80 ans, il a dépassé l'âge légal pour siéger à un conseil d'administration. Il veut aussi "profiter" des années qu'il lui "reste".

Jean-Claude Plessis annonce son départ du FCSM Jean-Claude Plessis annonce son départ du FCSM
Jean-Claude Plessis annonce son départ du FCSM © Maxppp - Vincent VOEGTLIN

Jean-claude Plessis prend sa retraite. Le président du FCSM quittera le club "d'ici l'automne". Annonce faite lors du conseil d'administration des Sochiochaux ce samedi à la Mals de Sochaux par une plaisanterie : "ma femme m'attend, mon chien aboie". Une manière de dire qu'il est temps pour lui de prendre du repos et de passer du temps avec ses proches, ce qu'il confirme au micro de France Bleu : "il faut partir, j'ai une autre vie à vivre, enfin il me reste encore quelques années, je vais essayer d'en profiter." Jean-Claude Plessis assure cependant qu'il sera "toujours proche du FC Sochaux."

loading

"Je ne suis pas venu pour diriger le club mais pour le sauver"

Jean-Claude Plessis a été président du FCSM entre 1999 et 2008, il a fait son grand retour cet été pour "sauver" le club Franc-Comtois de la faillite. "C'était prévu. J'avais dit que dès que les choses seraient réglées je partirai, le club va mieux, je ne suis pas venu pour le diriger mais pour le sauver", explique le président. Autre motif de départ, Jean-Claude Plessis a aujourd'hui 80 ans, la limite d'âge légale pour siéger à un conseil d'administration. Il ne souhaite pas de départ en grande pompe mais une sortie du club "sobre""sinon ça va me faire pleurer encore...", confie-t-il, ému.

undefined