Passer au contenu
Publicité

Jean-Claude Gaudin aurait "souhaité que Margarita Louis-Dreyfus continue" l'aventure avec l'OM

Par

Margarita Louis-Dreyfus vient mercredi d'officialiser son intention de vendre l'Olympique de Marseille. Le maire Jean-Claude Gaudin aurait préféré qu'elle reste et continue d'investir. Il précise aussi que la mairie va l'aider, mais a un "droit de regard" sur le futur repreneur.

Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, au micro FB Provence Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, au micro FB Provence
Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, au micro FB Provence © Radio France - Tony Selliez

L'officialisation, ce mercredi, de la mise en vente de l'OM confirme ce qui n'était plus qu'un secret de polichinelle. Dans un communiqué, Margarita Louis-Dreyfus précise chercher pour le futur du club "le meilleur investisseur possible pour le long terme".

Publicité

"La ville a un droit de regard. J'aurai à donner mon avis". Jean-Claude Gaudin

Le maire de Marseille semble regretter le départ de la veuve de Robert Louis-Dreyfus, dont elle assume l'héritage marseillais depuis maintenant sept ans. Jean-Claude Gaudin, lui-même ancien président du club (1995-96) après la faillite de Bernard Tapie, aurait préféré qu'elle continue d'investir mais prend acte.

Le maire insiste d'abord, pour la remercier "parce que depuis sept ans, elle a assuré l'effort financier nécessaire" à  l'OM. Il s'engage maintenant à aider, à suivre le processus de vente mais sans pour autant chercher lui-même le candidat à la succession.

"On peut aider, mais ce n'est pas moi quand même qui irai chercher quelqu'un (un repreneur) ailleurs". Jean-Claude Gaudin

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined