Passer au contenu
Publicité

Insultes racistes contre les U19 de Toulouse en Corse : le Gazélec Ajaccio dément et dénonce l'attitude du TFC

Par

Le Toulouse FC annonce ce 9 octobre que ses jeunes joueurs de moins de 19 ans (U19) ont subi les menaces mais surtout les insultes racistes des supporters du Gazélec Ajaccio lors du déplacement en Corse le 6 octobre. Le club toulousain dénonce ces agissements et pourrait porter plainte.

Le stade Ange Casanova d'Ajaccio. Le stade Ange Casanova d'Ajaccio.
Le stade Ange Casanova d'Ajaccio. © Maxppp - Cyril Sollier

Dans un communiqué publié ce lundi soir, le TFC évoque explicitement les "menaces, intimidations verbales et physiques ainsi que des insultes racistes" proférées par des spectateurs le vendredi 6 octobre, depuis les tribunes d'Ajaccio où les moins de 19 ans se déplaçaient pour affronter le Gazélec pour la septième journée du championnat de National U19.

Publicité

"Ces comportements indignes n'ont aucune place sur les terrains de football, ni ailleurs de manière générale", déclare le club toulousain qui envisagent d'engager des procédures judiciaires.

De son côté, le club ajaccien se dit consterné et stupéfait par le communiqué du TFC. Il reproche même, dans un communiqué publié sur X, ex-Twitter, "l'attitude irrespectueuse et violente des représentants du club toulousain", et annonce qu'il va déposer une plainte pour calomnie "dans les plus brefs délais".

Le Gazélec Ajaccio se dit "triste de constater que la performance des joueurs ajacciens soit souillée par une extrapolation diffamatoire d'un incident dont ils avant tout été les victimes."

La rencontre à Ajaccio s'est soldée par la défaite des Pitchouns (2-1). Les U19 du TFC reçoivent Montpellier ce samedi 14 octobre, avant de retourner en Corse, cette fois à Bastia le 21.

Publicité

undefined