Passer au contenu
Publicité

Insolite : le combat des supporters de Caen pour les sandwiches aux rillettes

- Mis à jour le
Par

Un groupe de supporters du Stade Malherbe Caen, "We Are Malherbe", lance une pétition ce jeudi pour que des sandwiches aux rillettes soient servis lors du match Caen-Rennes qui se jouera au Mans le 30 août. Le Stade Malherbe Caen doit jouer ses matches à domicile au Mans car "son" stade d'Ornano accueille les Jeux équestres mondiaux jusqu'au 7 septembre.

Insolite : une pétition pour des sandwiches aux rillettes lors du match Caen-Rennes au Mans (capture d'écran).
Insolite : une pétition pour des sandwiches aux rillettes lors du match Caen-Rennes au Mans (capture d'écran).

"We Are Malherbe" est un groupe de supporters caennais spécialisé dans les calembours, détournements d'images, vidéos absurdes et autres productions parfois provocatrices et souvent hilarantes dans le domaine footballistique. Ce jeudi, ils se lancent dans un nouveau combat avec une pétition via Twitter : "Pour que le MMArena propose des sandwiches aux rillettes aux spectateurs de Caen-Rennes le 30 août ". Sur les réseaux sociaux, "We Are Malherbe" expose les raisons de son malaise. "Nous avons trop souffert la dernière fois et avons décidé de lancer un grand mouvement pour que ça change " écrit le groupe qui se définit comme "une bande de supporters cinglés".

Publicité

Exil forcé au Mans

Il faut dire que le Stade Malherbe Caen est contraint à l'exil pendant quelques matches depuis le début de cette saison de Ligue 1. Le stade d'Ornano est l'un des sites des compétitions des Jeux équestres mondiaux qui commencent ce samedi. Et les supporters de "We Are Malherbe" ne cessent de pester - toujours avec drôlerie - contre leur exil forcé au Mans.

"On ne lâchera pas" - Sébastien, l'un des auteurs de We Are Malherbe

Lors du précédent match du Stade Malherbe Caen "à domicile" au Mans, les Caennais se sont inclinés 1-0 face à Lille sur penalty contesté et le résultat est resté en travers de la gorge des Malherbistes. Mais ils n'ont pas perdu leur sens de l'humour. "Quitte à être exilé autant profiter des spécialités locales " explique Sébastien, l'un des auteurs de "We Are Malherbe".

"On s'est rendu compte lors du match contre Lille qu'il y avait seulement des sandwiches au poulet donc on a trouvé ça véritablement scandaleux, en plus de l'arbitrage. On connait les rillettes industrielles et on voudrait goûter les bonnes rillettes faites maison du Mans. "

loading

À l'heure où nous écrivons cet article, la pétition a été signée par 31 personnes. Ils en appellent même aux supporters du Stade Rennais pour les soutenir dans ce combat.;

L'info en continu

Publicité

undefined