Passer au contenu
Publicité

INFOGRAPHIE - La remontée fantastique du Stade Malherbe Caen en Ligue 1

Entre la 20e et la 24e journée de Ligue 1, le Stade Malherbe Caen a opéré une fantastique remontée au classement général en passant de la 20e à la 14e place et en gagnant douze points. À la veille du déplacement de Malherbe au PSG, France Bleu fait le point ce vendredi sur cette belle performance du club de football caennais.

Allaedine Yahia, Sloan Privat, Nicolas Seube et Julien Féret : les quatre joueurs du Stade Malherbe symboles de ce renouveau. Allaedine Yahia, Sloan Privat, Nicolas Seube et Julien Féret : les quatre joueurs du Stade Malherbe symboles de ce renouveau.
Allaedine Yahia, Sloan Privat, Nicolas Seube et Julien Féret : les quatre joueurs du Stade Malherbe symboles de ce renouveau. © Maxppp

Le Stade Malherbe Caen , 14e au classement de** Ligue 1 de football** , affronte **le PSG ** (3e) ce samedi. Il y a quelques semaines encore, les supporters de Malherbe auraient tremblé à l'idée de voir leur équipe affronter un tel adversaire sur son terrain. Mais depuis la 20e journée , il se passe quelque chose au Stade Malherbe. Entre la 20e et la 24e journée de Ligue 1, le club caennais a opéré une fantastique remontée au classement général en passant de la 20e à la 14e place et en gagnant douze points.

Publicité

Infographie

Pour bien mesurer le renversement de situation, France Bleu vous propose une infographie comparative entre Malherbe, les trois premiers (OL, OM et PSG) et les trois derniers du classement (Evian TG, RC Lens et FC Metz) au soir de la 24e journée. En termes de places gagnées ou perdues au classement général, comme en matière de points et de goal average : Malherbe réalise une opération impressionnante.

Ce renouveau hivernal est porté par quatre joueurs du groupe du Stade Malherbe : Julien Féret, Sloan Privat, Allaedine Yahia et Nicolas Seube . Retrouvez le récit de leurs prouesses en passant votre souris susr le montage de photos ci-dessous et en cliquant sur l'icône qui apparaît.

À LIRE AUSSI :

Stade Malherbe de Caen : le groupe pour affronter le PSG Le Stade Malherbe au PSG : les supporters y croient EDITO - SM Caen : les raisons du renouveau Ligue 1 : Caen ira au PSG sans Privat mais avec un moral d'acier

L'info en continu

Publicité

undefined