Passer au contenu

"Il faut tous qu'on se remette en question". Les réactions caennaises après la déroute à Rodez

Battu à Rodez (5-3) dans un match au scénario fou, le SM Caen retombe dans la crise. 1er après quatre journées, Malherbe est désormais 11e, et regarde davantage derrière que devant.

Auteur d'un triplé, Arconte a été le bourreau du SM Caen à Rodez. Auteur d'un triplé, Arconte a été le bourreau du SM Caen à Rodez.
Auteur d'un triplé, Arconte a été le bourreau du SM Caen à Rodez. © Maxppp - JEAN-LOUIS BORIES

Mickaël Le Bihan, attaquant du SM Caen : "Ca a été compliqué, on joue par séquences. On pense qu'on a fait le plus dur en repassant devant juste avant la mi-temps, et au lieu de continuer comme ça, au lieu de continuer les efforts, on subit. Il faut avoir plus de maîtrise. On ne peut pas subir, on ne sait pas subir, et on repart avec zéro points. On ne va pas se cacher derrière la fatigue. On va se réfugier derrière le travail. Il y a une top équipe, il faut retrouver ce qui a bien marcher en début de saison.

Romain Thomas, capitaine du SM Caen : "Quand tu prends cinq buts, on peut parler de chaque performance individuelle mais c'est toute l'équipe qui est passé à côté. La deuxième mi-temps était trop longue, la façon dont on a subi, je voyais déjà le truc arriver. C'était trop compliqué. Peut-être qu'on est en plein doute, la série de matchs n'est pas en notre faveur. Quand t'es à cinq défaites sur les six derniers matchs, on se dit les choses, on n'est pas content, on est frustré. Sur le match, Rodez a été bien supérieur à nous simplement."

Alexandre Mendy, attaquant du SM Caen : On débute mal, on arrive à réagir, on est en place jusqu'à la 70e et on se liquéfie complètement. Je ne peux pas vous expliquer comme ça, à chaud. C'était un match assez ouvert, plaisant pour le public. Sur le coup de mon but, j'étais content parce que c'est un but important. Ca fait un de plus pour moi au compteur mais ça n'apporte rien à l'équipe".

Quentin Daubin, milieu de terrain du SM Caen : "Faut tous qu'on se remette en question. On ne peut pas prendre cinq buts, on aurait pu en prendre huit ou dix. Il faut qu'on travaille beaucoup, beaucoup, beaucoup. Il reste encore beaucoup de journée. On a gagné quatre matchs d'affilée en début de saison donc on ait qu'on sait qu'on a le potentiel, mais on n'était pas ensemble ce soir. Le bloc est coupé en deux, on est en retard sur tous les duels. Il y a de la qualté dans l'effectif mais si on est pas tous ensemble, il va se passer ce qu'il s'est passé ce soir.

undefined