Passer au contenu
Publicité

Hervé Renard et le FCSM: "nous sommes des survivants !"

Les joueurs du FCSM jouent leur saison sur leur deux derniers matches. Ce samedi soir, ils se déplacent à Rennes pour l'avant-dernière journée du championnat de France de Ligue 1. Objectif: la victoire pour jouer le maintien la semaine prochaine à Bonal.

Hervé Renard, premier sélectionneur à remporter deux CAN avec deux nations différentes.
Hervé Renard, premier sélectionneur à remporter deux CAN avec deux nations différentes. © Maxppp

La tension monte à Sochaux à moins de 24 H du coup d’envoi du match Rennes-Sochaux, avant dernière rencontre de la saison du championnat de France de Ligue 1.

Publicité

Le plus dur commence peut-être pour les footballeurs sochaliens, un défi pour le maintien la saison prochaine.

Rennes est assuré de rester en Ligue 1, après la victoire sur le PSG, mercredi dernier, mais les joueurs sont chahutés par leurs supporters depuis la défaite le week-end en Coupe de France face à Guingamp.

A 1 point d'Evian-Thonon-Gaillard

Le FCSM est toujours relégable, mais dorénavant à un point d’Evian-Thonon-Gaillard, l’affiche de la dernière journée au stade Bonal.

Tout le monde avait enterré Sochaux à la trêve hivernal, mais si les jaune et bleu gagnent leur deux derniers matchs, ils devraient partir pour une 67e saison en Ligue 1.

Hervé Renard - FCSM
Hervé Renard - FCSM © Radio France - Nicolas Wilhelm

Lors de la conférence de presse, ce vendredi à Bonal, il n’a pas mâché ses mots : «* C’est un fantastique challenge, quelque chose d’inespéré et de fabuleux. On est des survivants, alors restons le jusqu’à ce qu’il y ait un miracle !! On veut se donner la chance de jouer la Ligue 1 la semaine prochaine, on n’a pas le droit de trébucher sur l’avant dernière marche.*

loading

Laurent Pernet , le président du FCSM le confirme : « on a l’impression d’écrire l’histoire, et de contredire un certain nombre de choses qui ont été dites. On va reconstruire notre édifice au fur et à mesure . »

loading

Les supporters du FCSM ne vont pas lâcher leurs joueurs maintenant. Samedi, à Rennes, ils seront 350 dans le stade breton. Jean-Guy , le responsable de l’animation a vu les choses en grand : «* des drapeaux, des banderolles jaunes et bleues et des confettis ! Ça va le faire ! J’ai toujours dit qu’on va y arriver ! * »

loading

Et puis tout est prévu aussi pour le dernier match de la saison à Bonal, la venue d’Evian-Thonon-Gaillard . Le match se jouera à guichets fermés.

Les supporters du FCSM
Les supporters du FCSM © Radio France - Nicolas Wilhelm

Toute cette semaine, les points de vente ont été pris d’assaut. Des longues minutes d’attente avant de repartir avec le ou les précieux sésames. Caroline a été mandatée par sa famille : «* avec l’obligation de revenir avec les places, sinon je ne rentre pas chez moi !*  » Pierre est soulagé, après 20 minutes, il vient d’acheter huit places «* pour moi et mes amis, ça va le prix reste raisonnable*  ».

L'info en continu

Publicité

undefined