Passer au contenu
Publicité

Glasgow 1976, les 40 ans de l’épopée des Verts : Jean-Marc Schaer

Par

France Bleu Saint-Étienne Loire vous replonge dans l’épopée des Verts de 1976 avant la célébration, au mois de mai, des 40 ans de la finale de Glasgow et des poteaux carrés. Retour sur l’un des membres de cette équipe de légende : l'attaquant Jean-Marc Schaer.

Les Verts en 1976
Les Verts en 1976 © Maxppp -

Jean-Marc Schaer était l'un des petits jeunes de cette équipe composée de grandes individualités, une formation qui depuis quelques temps avait appris à gagner ensemble. Alors difficile de se faire une place au sein de cet effectif pour le natif de Dunières, en Haute-Loire. Au final dix-huit petits matches sous le maillot vert pour l'attaquant, et trois buts.

Publicité

L'année 1976 est un grand cru pour Jean-Marc Schaer. Durant l'été, il participe aux Jeux Olympiques de Montréal, notamment avec Michel Platini, et quelques mois plus tôt il est donc de ce groupe stéphanois qui gravit les échelons jusqu'à la finale face au Bayern. Il dispute deux matches, à chaque fois comme remplaçant. En 1/8e de finale retour à Glasgow et puis le quart de finale aller, à Simféropol contre le Dynamo Kiev. Il ne foulera jamais la pelouse du Chaudron lors de cette épopée européenne.

Jean Marc Schaer n'est jamais parti bien loin du Forez. Il a terminé sa carrière de joueur dans l'Allier en quatrième division, dix ans après la finale de Glasgow. C'est là-bas qu'il a trouvé sa reconversion puisqu'il est devenu photographe pour le quotidien régionale La Montagne.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined