Passer au contenu
Publicité

Franck Ribéry renonce à l'équipe de France : déception à Boulogne

Par

C'est une déception mais pas une surprise à Boulogne, la ville où le footballeur a fait ses premières armes. Franck Ribéry renonce à l'équipe de France. Il l'a annoncé mercredi à l'hebdomadaire allemand Kicker. Le joueur du Bayern Munich avait déclaré forfait lors de la dernière coupe du Monde au Brésil avec les Bleus à cause d'une lombalgie

Franck Ribéry forfait pour la Coupe du monde
Franck Ribéry forfait pour la Coupe du monde © Maxppp

Franck Ribéry ne portera plus le maillot de l'équipe de France. Il l'a annoncé mercredi au magazine allemand Kicker. L'attaquant du Bayern de Munich met fin à sa carrière internationale après 81 sélections et 16 buts avec les Bleus. A 31 ans, il veut se consacrer davantage à sa famille et se concentrer sur le Bayern.

Publicité

Un départ qui est une déception, mais pas vraiment une surprise dans les clubs où il a fait ses premières armes. Päscal Bonvalet est l'un des premiers entraîneurs de Franck Ribéry. Il se souvient de son arrivée au club des Aiglons quand le futur prodige avait 7 ans. "Il n'était plus trop désiré en équipe de France, malgré ce qu'il a apporté" , regrette-t-il. "Si l'équipe de France est allé à la Coupe du monde, il y est pour beaucoup. Mais la plupart des Français n'étaient pas mécontents qu'il ne soit pas là. Je ne comprends pas. Pour moi, c'est un des plus grands joueurs de l'équipe de France avec Platini, avec Zidane" .

loading

Tony Bourgois est la responsable du tout premier club de Ribéry, le FC Conti, également dans le quartier du Chemin vert, le quartier de Ribéry à Boulogne-sur-Mer. "Avec ses histoires de blessures, le fait que l'équipe de France a montré un beau visage, ça pousse vers la sortie ceux qui ont la trentaine" , reconnait Tony Bourgois. "Pour moi, c'est un nom qui restera dans l'équipe de France aux côtés des Zidane, Platini, etc. Il a été décisif sur certains matchs et dès son arrivée en équipe de France, il a montré par son culot qu'il avait sa place" .

loading

L'info en continu

Publicité

undefined