Passer au contenu
Publicité

Formule 1 : Leclerc sur le podium au Japon, Verstappen champion du monde

Par

La pluie a sacrément perturbé le grand prix de formule 1 du Japon ce dimanche. Course interrompue, retardée puis raccourcie, calcul des points alambiqué. Max Verstappen est finalement sacré champion du Monde dans la confusion après sa victoire devant le Monégasque Charles Leclerc.

Charles Leclerc sous la pluie du Japon. Charles Leclerc sous la pluie du Japon.
Charles Leclerc sous la pluie du Japon. © Maxppp - Maxppp

Au grand prix de formule 1 du Japon, après 28 tours bouclés, Max Verstappen (Red Bull) a levé les bras sous la pluie ce dimanche. Victoire en course mais le recalcul des points ne lui permettait pas d'être sacré. Finalement, dans la confusion générale, quelques minutes plus tard, la direction de course annonce une pénalité contre Charles Leclerc (Ferrari), rétrogradé à la troisième place, ce qui permet au Néerlandais d'être couronné pour la deuxième fois.

Publicité

Charles Leclerc doublé par Pérez au général

Un final à l'image de cette course sans queue ni tête, perturbée par les conditions météorologiques. D'abord interrompue après deux tours seulement, suite à l'accident de Carlos Sainz Jr, la course a repris près de deux heures plus tard de la voie des stands. Parti deuxième sur la ligne, Charles Leclerc a bien géré pour garder cette place à la fin ; avant finalement d'être pénalisé et doublé par Sergio Pérez (Red Bull), qui passe devant le pilote monégasque à la 2e place du général pour un petit point. 

Publicité

undefined