Passer au contenu
Publicité

Football : Kylian Mbappé égale le record du but le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1

Par

Huit secondes après le coup d’envoi pour ouvrir le score. Kylian Mbappé à égalé hier soir le record du but le plus rapide dans un match de Ligue 1. Un record supplémentaire dans son impressionnante collection personnelle !

Toujours plus haut : Mbappé enregistre un nouveau record en Ligue 1 Toujours plus haut : Mbappé enregistre un nouveau record en Ligue 1
Toujours plus haut : Mbappé enregistre un nouveau record en Ligue 1 © Maxppp - Mohammed Badra

Depuis 2016 et son arrivée sur le devant de la scène, Kylian Mbappé affole les statistiques. Hier soir à Lille, il a marqué après seulement huit secondes de jeu lors de la large victoire du PSG (7-1, dont un triplé pour le jeune attaquant). Ce premier but supersonique permet au natif de Bondy d’égaler un record de plus de 30 ans : celui du but le plus rapide dans une rencontre de Ligue 1 (Michel Rio, joueur de Caen, le 15 février 1992). 

Publicité

Les records de Kylian Mbappé en Ligue 1

Depuis sa première apparition en Ligue 1, le 02-12-2016 avec Monaco à l'âge de 16 ans, l’attaquant parisien a déjà fait tomber de nombreux records de précocité et d’efficacité. Voici son palmarès : 

  • Plus jeune joueur à atteindre les 50 buts en Ligue 1 : 20 ans, 2 mois et 3 jours. 
  • Plus jeune joueur à atteindre les 100 buts en Ligue 1 : 22 ans, 2 mois et 3 jours. 
  • Premier joueur à réussir sur une saison le doublé meilleur buteur et meilleur passeur du championnat (25 et 17).

D’autres records à sa portée 

  • Meilleur buteur du championnat ces quatre dernières saisons, Kylian Mbappé pourrait égaler Jean-Pierre Papin, artificier de Marseille cinq saisons de suite de 1988 à 1992.
  • S’il est épargné par les blessures et surtout si le PSG maintient une telle cadence offensive (17 buts en trois matchs cette saison), Kylian Mbappé pourrait détrôner Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur parisien sur un championnat avec ses 38 buts inscrits en 2015/2016. Le jeune français “plafonne” pour l’instant à 33 buts lors de l’exercice 2018/2019.
  • Plus difficile, le record de buts sur une saison : 44 pour Josip Skoblar sous le maillot de Marseille en 1970/1971. Une marque toujours considérée comme inégalable…. 
Publicité

undefined