Passer au contenu
Publicité

Football : le Tours FC renoue avec la victoire face au leader, Dijon

Par

Après une série de quatre matchs sans victoire, les footballeurs tourangeaux se sont offert, lundi soir, le luxe de battre 1 but à 0, Dijon le leader de ligue 2, lors de la 10e journée du championnat au stade de la vallée du Cher.

Le Tours FC est 8e du classement à l'issue de la 10e journée de ligue 2
Le Tours FC est 8e du classement à l'issue de la 10e journée de ligue 2

Les footballeurs tourangeaux ont crée la surprise lundi soir au stade de la vallée du Cher. Le TFC s'est offert le leader de ligue 2, Dijon, devant 4.000 spectateurs pour la 10e journée de championnat. Une victoire 1- 0 sur un but à la 82e minute de Birahima Tandia, rentré 4 petites minutes avant sur le terrain.

Publicité

Carton rouge dijonnais

Il faut dire que dès la 47e minute,  les bleus étaient en supériorité numérique. Face à des Dijonnais réduits à dix après l'expulsion de Johan Gastien, qui a écopé d'un carton rouge à cause d'une faute sur Florian Miguel.
Un succès qui fait du bien après une série de quatre matchs sans victoire et surtout deux défaites lors des deux dernières rencontres au stade de la vallée du Cher . Alors cette victoire est d'autant plus savoureuse devant leurs supporters pour l'entraineur Marco Simone : "c'est vrai que l'on devait un beau match aux supporters alors oui, à domicile, c'est un match référence".

Alors certes, la supériorité numérique en deuxième mi-temps a été plus qu'un coup de pouce mais ça n'est pas l'unique clé du succès . "L'histoire du football montre qu'on gagne plus facilement un match quand on est à dix", insiste Marco Simone. "Alors si on a gagné c'est surtout parce qu'on a su créer des occasions et qu'on s'est imposés dès le début du match".

On travaille chaque détail

Car cette victoire c'est surtout le résultat d'un travail minutieux et réfléchi de la part de l'équipe. "Après douze ans en tant que joueur professionnel, je n'ai jamais autant travaillé de ma vie" se félicite le milieu de terrain tourangeau Laurent Agouazi. "Jusqu'à la dernière minute on court, on travaille chaque détail au millimètre et ça nous réussit".
Le TFC remonte donc à la 8e place du classement à trois points du podium avant un déplacement à Sochaux le 16 octobre.

L'info en continu

Publicité

undefined