Passer au contenu
Publicité

Football : le CS Sedan-Ardennes officiellement liquidé

Par

Le tribunal de commerce de Sedan a prononcé la liquidation judiciaire du CS Sedan-Ardennes. Le club de football sedanais n'existe plus que sous la forme d'une association, mais un projet se structure pour accompagner le retour du club relégué en régionale 1 vers les championnats nationaux.

Ballons de football sur un terrain (illustration) Ballons de football sur un terrain (illustration)
Ballons de football sur un terrain (illustration) © Radio France - Aurélie Lagain

C'est l'épilogue d'un triste feuilleton estival. Le tribunal de commerce de Sedan a prononcé la liquidation judiciaire du CS Sedan-Ardennes ce lundi 28 août. La demande avait été formulée par le président du club, Marc Dubois, jeudi dernier. Un liquidateur, maître Bruno Raulet, a été désigné.

Publicité

Il sera notamment chargé de procéder au licenciement de la vingtaine de salariés. La liquidation leur permettra de recourir à l'assurance de garantie des salaires pour le règlement des salaires non versés des mois de juin et juillet. Parmi les autres créanciers potentiels, les supporters qui ont répondu à l'appel à l'aide lancé par le club au printemps dernier en payant leur abonnement pour la saison 2023-2024.

Les recours visant à revenir sur la relégation en régionale 1 et à valider la reprise du club par des investisseurs ayant tous échoué, que ce soit devant les instances de la Fédération française de football comme devant la justice, ce dépôt de bilan semblait inéluctable. L'entreprise CSSA, qui compte une vingtaine de salariés, accuse 800.000 euros de dettes.

L'avenir en Régionale 1 et au-delà ?

Ce dimanche à 15h, c'est donc sous l'égide de l'association CSSA que l'équipe de Régionale 1 disputera son premier match de la saison à domicile contre Fagnières, dans un stade Dugauguez de 23.000 places. Un dimensionnement hors du commun pour un tel niveau de compétition.

Autour de Guy Cotret, une partie des investisseurs qui n'ont pas pu mener à bout la reprise du club sedanais cet été, ont annoncé leur intention de maintenir leur engagement. À suivre...

Publicité

undefined