Passer au contenu
Publicité

Football : l'entraîneur de Lyon rend hommage aux Brestois et espère qu'ils se qualifieront en Ligue des champions

De
  • Baptiste Schweitzer
Par

Lors de sa conférence de presse avant la rencontre contre Paris dimanche, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais a rendu un hommage appuyé au Stade brestois, que Lyon a battu dimanche dernier (4-3). "Je souhaite que cette équipe se qualifie pour la Ligue des Champions", a-t-il expliqué.

Pierre Sage, l'entraîneur lyonnais lors du match contre Brest Pierre Sage, l'entraîneur lyonnais lors du match contre Brest
Pierre Sage, l'entraîneur lyonnais lors du match contre Brest © Maxppp - Joël PHILIPPON

"Je souhaite que cette équipe [Brest] se qualifie pour la Ligue des Champions", a déclaré Pierre Sage, l'entraîneur lyonnais vendredi 19 avril lors de sa conférence de presse avant la réception de Paris dimanche. Un hommage aux Ty zefs que Lyon a battu dimanche dernier 4-3 lors d'une rencontre débridée. Un match marqué par des erreurs d'arbitrage qui ont provoqué la colère des Brestois. "Brest dérange", ont expliqué les dirigeants. Pour Pierre Sage, cette déclaration est "peut-être d'un moyen de gérer le 'nous contre les autres', en renforçant le lien entre eux pour appréhender la fin de saison ".

Publicité

"C'est une équipe qui a beaucoup de sympathisants, dont je fais partie. Même à l'issue de notre match contre Brest, j'étais très impressionné par ce qu'elle est capable de produire dans la durée du match ou d'un match à l'autre. Ce qui leur arrive est quelque chose qu'ils ont construit et qu'ils méritent", a-t-il expliqué.

"S'il y a une équipe à voir, je conseillerais Brest"

"Sur leurs deux derniers matchs, un coup positivement et un autre négativement, il y a eu sept buts. J'imagine que les gens qui ont assisté à Brest-Metz ou à Lyon-Brest ont vu de bons matchs. Donc, s'il y a une équipe à aller voir demain, je conseillerais d'aller voir Brest", détaille Pierre Sage.

"C'est pour ça que je souhaite que cette équipe se qualifie pour la Ligue des Champions car elle rend honneur à la relation qu'ils ont avec le football, à ce que devrait être ce sport selon moi, quelque chose qui se joue, de spectaculaire, où il y a des buts", a-t-il poursuivi.

Publicité

undefined