Passer au contenu
Publicité

Football National : match nul 1 partout entre Amiens et Colmar

Par

L'Amiens SC attendra vendredi prochain et la réception de Belfort au stade de la Licorne pour savoir si le club monte en Ligue 2. Ce vendredi soir Amiens a fait match nul à Colmar un but partout.

Amiens se déplace à Colmar pour la 33e journée du championnat national
Amiens se déplace à Colmar pour la 33e journée du championnat national © Maxppp - Jean-Marc Loos

La montée de l'Amiens SC en Ligue 2  tant espérée ce soir à Colmar n'a pas eu lieu, les amiénois ont fait match nul 1 but partout. Ils pouvaient fêter la montée en cas de victoire sur Colmar à condition que Marseille Consolat perde aux Herbiers.  Marseille a perdu 3 buts à 0, mais Amiens n'a pas gagné.

Publicité

Les amiénois avaient pourtant ouvert le score à la 72ème mn par Gope-Fenepej mais Colmar a égalisé à la 75ème mn grâce à Burel, un ancien amiénois.  Tout reste possible vendredi prochain au stade de la Licorne  avec la réception de Belfort.

Au classement les amiénois sont 3ème de National avec un point d'avance sur Marseille Consolat. Strasbourg monte en Ligue 2, il reste deux places à prendre vendredi prochain pour la montée.

Les réactions

-

« C'est rageant parce qu'on y était. C'est sûr qu'il y a une petite déception mais il faut relever la tête », réagit le capitaine Julien Ielsch, « On doit finir à la maison. C'est pas plus mal. Mais il y aura une grosse pression. A nous de savoir si on peut surmonter ça. On continue notre bonhomme de chemin. On ne lâchera pas jusqu'à la fin ».

loading

« On est troisième, on est à un point du quatrième, on est sur le podium. C'était inespéré il y a un mois de ça. On a toujours notre destin entre les mains. Va falloir finir le boulot à la maison. On savait que ce serait dur jusqu'à la fin », souligne de son côté  l'attaquant amiénois Jonathan Tinhan.

-

Nicolas Burel, ancien joueur amiénois, est l'auteur du but d'égalisation face à Amiens. « Nous, on a joué jusqu'au bout. On joue notre rôle d'arbitre de ce fin de championnat. On était redevable de faire un bon dernier match devant notre public. Marseille a perdu. Je pense qu'e les amiénois vont finir le boulot devant leur public. Ce va être une belle fête à la Licorne. Je souhaite tout le bonheur à Amiens ».

loading

Le dernier match à domicile face à Belfort sera décisif. C'est tout ce qui compte pour Bernard Joannin, le président de l'ASC.

-

« Ça nous permet d'avoir un match à enjeu à la Licorne avec un stade plein. Les joueurs vont avoir une finale à jouer à domicile », explique-t-il, « On ne doit surtout pas avoir de la frustration, on doit avoir du bonheur, du plaisir de pouvoir jouer cette finale chez nous à la Licorne ». Bernard Joannin se dit déjà très satisfait de la saison que font les joueurs et le coach. « On va être derrière eux sur cette superbe finale », assure-t-il.

loading
-

Le résumé du match

loading
-
loading

L'info en continu

Publicité

undefined