Passer au contenu
Publicité

Football : le FC Nantes rêve d'une place dans la première partie du championnat de France de Ligue 1

Par

Le FC Nantes entame ce samedi sa 49ème saison dans l'élite du football français. Les canaris jouent à Dijon chez un promu. C'est la première fois depuis 2011 qu'ils débutent leur saison à l'extérieur. Match à suivre en direct et en intégralité ce samedi sur France Bleu Loire Océan dès 19 heures 30.

Le milieu de terrain nantais Guillaume Gillet
Le milieu de terrain nantais Guillaume Gillet © Maxppp -

La routine est terminée. Les Nantais débutent leur saison à l'extérieur. Une première depuis 2011. Et en général, cela n'est pas une réussite puisqu'ils n'ont plus gagné en déplacement lors de la 1ère journée depuis 2002, c'était à Marseille 2/0. Là, c'est à Dijon, chez un promu que les canaris lancent leur saison. "Une équipe qui remonte veut prendre des points dès le départ. C'est important. Dijon va donner le maximum, mais je ne vois pas pourquoi on ne serait pas dans le même état d'esprit" affirme l'entraîneur du FCN René Girard.

Publicité

Adrien Thomasson forfait

Blessé au genou depuis mercredi, le milieu de terrain du FC Nantes Adrien Thomasson va rater le premier match officiel des canaris. Idem pour son coéquipier Kolbeinn Sigthorsson pas encore prêt physiquement. Le suédois Alexander Kacaniklic est lui aussi forfait. Il souffre d'une lésion à l'ischio jambier droit. En revanche, première apparition dans le groupe du jeune Amine Harit sacré champion d'Europe des 19 ans avec l'Equipe de France le mois dernier.

24 ans de moyenne d'âge pour le groupe nantais emmené à Dijon.

L'effectif nantais est plutôt jeune et inexpérimenté. Seuls deux joueurs comptent plus de 100 matchs en Ligue 1. Le capitaine Rémy Riou et le défenseur central Oswaldo Vizcarrondo.

Dijon / FC Nantes, match à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Loire Océan dès 19 heures 30.

Publicité

undefined