Passer au contenu
Publicité

Foot Ukraine / France : Le Girondin Mathieu Valbuena y croit encore

Par

Sonnés hier à Kiev (2-0) lors du barrage aller à la coupe du monde 2014, les Bleus seront face à un sacré défi mardi au Stade de France. Peuvent-ils remonter un handicap de deux buts face à l'Ukraine ? Il le faudra pour voir le Brésil.

Mathieu Valbuena et les Bleus devront réussir l'exploit  pour aller au Mondial
Mathieu Valbuena et les Bleus devront réussir l'exploit pour aller au Mondial

La déception a été à la hauteur de l'attente. Gigantesque . Bousculés par les Ukrainiens, les Tricolores ont raté la première manche de ce barrage et compromis leurs chances de disputer le Mondial brésilien. Dans l'histoire des ces matches couperets, jamais une sélection, battue 2-0, n'a réussi à inverser la tendance. C'est dire l'ampleur de la tâche.

Publicité

Mathieu Valbuena avait sans doute rêvé être décisif sur la pelouse du stade olympique. Il a assisté depuis le banc de touche au calvaire de ses partenaires dominés dans l'envie et l'engagement. Une première depuis le 16 octobre 2012 pour le lutin marseillais qui avait conquis une place de titulaire mais qui s'est curieusement vu préférer Samir Nasri pour ce rendez-vous capital.

Mathieu Valbuena : "On est à la mi-temps de cette confrontation. Il ne faut pas baisser la tête. On a le mental et la force pour y arriver"

Entré en jeu à la 80ème minute, l'enfant de Bruges n'a pu peser sur la fin de match. Vu la prestation transparente de son "rival" Nasri, il en aura peut-être l'occasion mardi face à une équipe d'Ukraine qui reste sur huit matches officiels sans but encaissé et dont on connaît l'appétit pour la contre-attaque.

loading
Publicité

undefined