Passer au contenu
Publicité

Foot : Thierry Henry quitte New York, un pas vers la fin de sa carrière ?

Par
  • France Bleu

Thierry Henry a fait savoir lundi qu'il ne porterait plus le maillot des New York Red Bulls. L'ancien international français a également dit qu'il se donnait quelques semaines pour réfléchir à l'avenir de sa carrière.

Thierry Henry a porté le maillot des New York Red Bulls pour la dernière fois ce samedi 29 novembre 2014
Thierry Henry a porté le maillot des New York Red Bulls pour la dernière fois ce samedi 29 novembre 2014

"Je vais prendre maintenant quelques semaines pour réfléchir et décider ce que pourrait être le prochain chapitre de ma carrière" , a déclaré Thierry Henry sur sa page Facebook.

Publicité

Agé de 37 ans, le meilleur buteur de l'équipe de France (51 buts) ne prolongera pas son contrat avec l'équipe des New York Red Bulls après son élimination ce samedi par New England lors des demi-finales retour du Championnat nord-américain (MLS). "Titi" était arrivé en 2010 pour porter le maillot de la ville à la grosse pomme.

Stop ou encore ?

L'ancien buteur vedette d'Arsenal l'a confirmé sur le réseau social : "Malheureusement, le match de samedi était mon dernier pour les New York Red Bulls" . Et d'ajouter : "J'ai depuis longtemps pris la décision de quitter cette équipe à l'expiration de mon contrat et même s'il n'a jamais été question que cela change, je n'ai rien dit pour ne pas gêner le parcours de l'équipe" , a expliqué le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000.L'ancien attaquant de Monaco (1994-99), de la Juventus Turin (1999), d'Arsenal (1999-2007) et du FC Barcelone (2007-10) entretient le mystère sur ses intentions sur son avenir.Thierry Henry lui-même a toujours évoqué son attachement viscéral à Arsenal, le club où il est toujours révéré pour avoir marqué 226 buts entre 1999 et 2007 et deux de plus lors d'une pige en 2012, et une possible reconversion comme entraîneur. Un joker de luxe à qui de nombreux clubs européens risquent de faire des appels du pied.

> A LIRE AUSSI

Willy Sagnol : "Thierry Henry, au même niveau que Fontaine, Platini et Zidane"

L'info en continu

Publicité

undefined