Passer au contenu
Publicité

FOOT | Max-Alain Gradel quitte l'ASSE pour Bournemouth

Par

Ce sera officiel dans les prochaines heures. Après quatre saisons passées chez le Verts, l’international ivoirien Max-Alain Gradel quitte le club, direction Bournemouth. Il passe la visite médicale ce lundi après-midi pour signer dans la soirée, au plus tard demain.

Max-Alain Gradel n'aura porté qu'une seule fois en match officiel le nouveau maillot de l'ASSE, contre Targu Mures
Max-Alain Gradel n'aura porté qu'une seule fois en match officiel le nouveau maillot de l'ASSE, contre Targu Mures © Maxppp

Cela faisait des mois qu'on en parlait. Mais l'information sera officielle dans la soirée ou demain. Max-Alain Gradel, le buteur des Verts de 27 ans, quitte Saint-Étienne pour rejoindre le club anglais promu de Bornemouth. Il est en train de passer la visite médicale sur place, information confirmée par la BBC.

Publicité

Le match contre les Roumains de Targu Mures était donc le dernier sous les couleurs vertes. Dans un quotidien ivoirien en juin dernier, il l’avait annoncé : "Je vais être franc, je vais effectivement partir. Je pars de Saint Étienne pour une autre destination. " Chose faite depuis ce matin. Annoncé du côté de l’Angleterre, il a choisi le promu Bournemouth pour la suite de sa carrière. Un choix plus financier que sportif ? L’avenir le dira, mais le pari est risqué.

Son but contre Guingamp lors de l’ultime journée de championnat puis sa célébration de la panthère, inspirée de Salif Keita, Alex et Bafé Gomis, avait marqué les supporters de Geoffroy-Guichard.

But Max-Alain GRADEL (49') / AS Saint-Etienne - EA Guingamp (2-1) - (ASSE - EAG) / 2014-15

La plus-value est conséquente pour l’ASSE. Acheté pour 2,5 millions d’euros en 2011 à Leeds United, alors en seconde division, il pourrait être revendu 10 millions d'euros (7 millions de livres) à Bournemouth, toujours selon les médias anglais.

Cinquième au classement des buteurs la saison dernière avec 17 buts en 31 matches, Max-Alain Gradel va devoir confirmer l’investissement du club anglais.

Règlement de compte

Dans la soirée de lundi Max-Alain Gradel réglait ses comptes avec l'ASSE. Il explique dans un tweet qu'il doit lui-même payer une partie de son transfert. L'Equipe cite même un tweet qui a depuis été effacé : « j*e suis déçu du comportement des dirigeants de ce club, car trop c'est trop. J'en dirai beaucoup plus après * ».

Publicité

undefined