Passer au contenu
Publicité

FOOT | Le point mercato à l'ASSE avec Christophe Galtier

Par

Alors que Brandao n'était pas tout à fait parti à Bastia, Christophe Galtier faisait le point ce vendredi sur les dossiers chauds du mercato. Ont-ils d'ailleurs un peu refroidi depuis ?

Christophe Galtier, coach de l'ASSE, à l'entrainement
Christophe Galtier, coach de l'ASSE, à l'entrainement

L'attaquant de l'ASSE était parti jeudi au SC Bastia

Le club corse avait même officialisé l'arrivée du Brésilien sur son site internet. Mais finalement Brandao ne sera pas bastiais ! Les Corses affirment que l'ASSE a demandé une indemnité de transfert, alors qu'il était convenu que le joueur rejoindrait Bastia gratuitement. Une accusation qu'a réfutée l'AS Saint-Étienne dans un communiqué dans la soirée. Les Verts n'ont jamais demandé d'indemnité concernant Brandao, ils ont en revanche réclamé le règlement de 155.680 euros , une somme due à l'ASSE et toujours impayée depuis le transfert en Corse de Sylvain Marchal, en juillet 2012. Les Bastiais ont donc peut-être été trop vite en besogne. Vendredi à l'Etrat, même Christophe Galtier souhaitait bon vent à Brandao. Mais à la réécoute des propos tenus par le coach stéphanois en conférence de presse, on pourrait penser que le doute planait toujours.

Publicité
loading

Un pas en avant, deux en arrière

C'est donc un inattendu retournement de situation dans le mercato de l'ASSE. Qui pourrait tout remettre en question ? L'arrivée d'un attaquant semblait conditionnée au départ du Brésilien. Vendredi, avant le rebondissement dans le dossier Brandao, Galtier présentait aux journalistes son nouveau coup de cœur : Ricky van Wolfswinkel. Un Néerlandais âgé de 25 ans et qui évoluait l'année dernière à Norwich City mais qui avait surtout fait parler de lui au Sporting Portugal (74 matches, 36 buts entre 2011 et 2013. Pendant sa conférence de presse, Christophe Galtier a aussi évoqué les dossiers Isimat-Mirin, Trémoulinas, Baysse et Pogba.

loading

►►► ET AUSSI  |  LE CALENDRIER 2014-2015 DE L'ASSE EN LIGUE 1

L'info en continu

Publicité

undefined