Passer au contenu
Publicité

FOOT | L'ETG déjà sous pression à Rennes

Par

Tombés de haut le week-end dernier à domicile face à Caen (0-3) en ouverture du championnat de Ligue 1, les Roses doivent déjà se racheter à Rennes ce samedi soir, pour leur premier déplacement de la saison.

Cédric Barbosa, le milieu de terrain de l'ETG.
Cédric Barbosa, le milieu de terrain de l'ETG. © Maxppp

Le classement est anecdotique après seulement une journée de Ligue 1. Si Pascal Dupraz, l'entraîneur d'Évian-Thonon-Gaillard reconnaît ne pas l'avoir regardé cette semaine, c'est parce qu'il n'est pas dit il *"un adepte de l'autoflagellation" * . Après sa rentrée ratée dans les grandes largeurs le week-end dernier, l'ETG battu 3-0 au Parc des Sports d'Annecy par le promu Caen est bien 20e et lanterne rouge avant son premier déplacement de la saison en Bretagne. Un accident ?

Publicité

"Un coup de gourdin en pleine poire"

Le technicien haut savoyard ne comprend toujours pas comment son équipe, plutôt rassurante durant la phase de préparation, a pu passer de la sorte à coté de son entame de championnat. **"On verra à Rennes si c'est un accident. Même avec le recul j'ai eu beaucoup de mal à trouver les raisons de cette inertie, cette perméabilité. Quand vous prenez un coup de gourdin en pleine poire, vous faites en sorte de voir venir le prochain" ** a lançé Pascal Dupraz cette semaine, comme un avertissement à son groupe. Pour cette deuxième journée du championnat, les Roses n'ont donc guère le choix en terre bretonne, face à des rennais également battu 2-0 à Lyon le week end dernier. Il faudra, à défaut de ramener une victoire, à minima montrer un autre visage.

"On est tombé de haut"

Parmi les chantiers, celui de la défense haut savoyarde, très inquiétante face à Caen, parait déjà prioritaire. Le défenseur central Cedric Cambon ne se cache pas. *"On est vraiment tombé de haut, ce n'est pas l'entame de championnat que l'on voulait faire. On avait acquis certaines certitudes pendant la préparation et tout est tombé à l'eau. Espérons que ça nous serve de leçon pour rebondir dès samedi à Rennes". *

loading

À Rennes sans Koné

Face au Stade Rennais, l'ETG devra se passer de Djakaridja Koné, seule absence notable du groupe. Le milieu défensif burkinabé légèrement touché à la cuisse est préservé. **Le groupe de l'ETG : ** Hansen, Leroy, Durand – Sabaly, Abdallah, Mensah, Juelsgaard, Cambon, Angoula, Mongongu, Sorlin, Camus, Wass, Barbosa, Benezet, Nielsen, Bruno, Nsikulu, Thomasson. Blessé : Koné. Suspendu : aucun.

►►►Coup d'envoi 20h au Stade de la Route de Lorient. Une rencontre à vivre en direct et en intégralité, et sans pub, sur France Bleu Pays de Savoie avec l'avant-match dès 19h30.

loading
Publicité

undefined