Passer au contenu
Publicité

FOOT FRANCE-ISLANDE : deux écrans géants dans la Vienne pour suivre la rencontre

Par

La France va-t-elle se qualifier pour les demi-finales de l'Euro de football ? Réponse ce soir à partir de 21h. Les Bleus affrontent l'une des équipes surprises de cet Euro : l'Islande. L'événement est retransmis sur écran géant à Poitiers et à Châtellerault.

L'une des entrées du parc de Blossac qui se met à l'heure de l'Euro.
L'une des entrées du parc de Blossac qui se met à l'heure de l'Euro. © Radio France - Thomas Bénech

Il aura donc fallu attendre les quarts de finale de l'Euro pour que Poitiers organise une retransmission d'un match de l'équipe de France. Pour l'occasion, la ville installe un écran géant au parc de Blossac. Il mesure 40 m2 et il est placé au niveau du grand pré. Pour assister à la rencontre, il s'agit de prendre vos dispositions. Un seul accès au parc sera ouvert, l'accès principal, celui situé rue du Général Chêne. Les portes ouvrent à partir de 18h. Compte tenu du contexte actuel, des mesures de sécurité sont mises en place. Un contrôle systématique sera effectué à l'entrée. Tout ce qui est couteaux, objets tranchants, métalliques, pyrotechniques sont interdits.

Publicité
Le parc de Blossac n'attendu plus que les fans de foot et de l'équipe de France.
Le parc de Blossac n'attendu plus que les fans de foot et de l'équipe de France. © Radio France - Thomas Bénech

Pour se restaurer avant et pendant la retransmission, des buvettes et points de restaurations rapides sont installés. Ce ne sera pas le cas en revanche du côté de la salle de l'Angelarde à Châtellerault où là aussi une retransmission est organisée via un écran géant de 5m sur 4. Sur place, les portes ouvriront plus tard qu'à Poitiers à partir de 20h45. Là aussi même sécurité. Les sacs seront contrôlés.

Que se passe-t-il dans les Deux-Sèvres ? Et bien au niveau des villes**, pas d'organisation d'événéments particuliers par les municipalités de Niort, Parthenay, Thouars ou encore Bressuire**. Le contexte international, la peur des attentats, expliquent la frilosité des communes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined