Passer au contenu
Publicité

Foot : des départs mais peu d'arrivées dans les clubs normands après le mercato d'hiver

Par

Huit départs, deux arrivées : c'est le bilan du mercato, qui s'est terminé dans la nuit du 1er au 2 février, de nos trois clubs de foot normands.

Nolan Mbemba (à gauche) fait partie des joueurs qui quittent le HAC Nolan Mbemba (à gauche) fait partie des joueurs qui quittent le HAC
Nolan Mbemba (à gauche) fait partie des joueurs qui quittent le HAC © Radio France - Cédric Lang-Roth

Le mercato d'hiver a fermé ses portes à minuit, dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 février. Les clubs normands ont été plutôt actifs, avec sept départs recensés pour deux arrivées.

Publicité

HAC (Ligue 1)

Le club Ciel&Marine voit le départ de cinq joueurs jusqu'à la fin de la saison. Avec deux transferts, dont celui de Nabil Alioui. Arrivé à l’été 2020, en provenance de l’AS Monaco, Nabil Alioui, à six mois de la fin de son contrat, s’est engagé avec le club turc d’Adana Demirspor. Nolan Mbemba, part lui à Grenoble.

Il y a aussi trois prêts de joueurs qui n'ont pas été très sollicités : les attaquants Issa Soumaré, prêté à Auxerre, et Kandet Diawara à Concarneau, pourtant arrivés l'été dernier, mais qui n'ont pas la confiance du coach Luka Elsner, et le gardien Mohamed Koné, prêté à Dunkerque.

Le Havre AC n'enregistre aucune arrivée, lui qui avait recruté en joker André Ayew en novembre. Le transfert très attendu du défenseur de Chelsea Malang Sarr a capoté dans les dernières heures. L'entraîneur des Ciel&Marine, Luka Elsner regrette "une belle opportunité" .

QRM (Ligue 2)

Le club de la métropole de Rouen compte un départ : l'attaquant Vénuste Baboula, qui n'a quasiment pas joué, a été prêté à Versailles. Deux joueurs arrivent pour l'opération maintien en Ligue 2 : le défenseur Antoine Batisse de Pau et le milieu Denis-Will Poha, prêté par le club suisse de Sion.

FCR (National 1)

Les Diables rouges accusent deux départs d'envergure : l'attaquant Christopher Ibayi, parti à Ajaccio et Farès Ghedjemis, transféré à Frosinone, en Serie A italienne. Deux joueurs importants, alors que le club est interdit de recrutement.

Publicité

undefined