Passer au contenu
Publicité

Foot - Coupe de Lorraine : le GS Neuves-Maisons veut créer la surprise contre Pagny-sur-Moselle

Par

A deux journées de la fin du championnat, le GS Neuves-Maisons est maintenu en Division d’Honneur (6ème division). Un premier objectif atteint avant la demi-finale de la Coupe de Lorraine ce samedi (18 heures) contre Pagny-sur-Moselle.

.
. © Radio France - Laurent Pilloni

En battant St-Avold lundi 16 mai (2-0), le GS Neuves-Maisons a renouvelé son bail en DH (Division d’Honneur) et s’est épargné les frayeurs de la saison dernière quand il avait acquis son maintien lors de la dernière journée. Un soulagement pour tout un club, habitué ces dernières années à batailler sur et en dehors du terrain. Ce maintien était un cap important à franchir.

Publicité

La Coupe de Lorraine est désormais un autre défi qui attend les joueurs de l’ancien pro de l’ASNL, Youssef Moustaid. Et les bénévoles vont pouvoir poursuivre le travail de restructuration souhaité par le Président du GS Neuves-Maisons, Jean François Bellotti et le coach Youssef Moustaid :

Une grosse partie du travail a été réalisée avec ce maintien avant la fin du championnat. C’était loin d’être facile. Comme toutes les équipes, on a connu des moments difficiles. J’ai eu la chance de tomber dans un bon club avec un groupe de qualité qui a prouvé qu’il avait le niveau.

Pour une première expérience d’entraîneur avec les seniors, Youssef Moustaid a donc été servi. L’ex-professionnel de l’ASNL (près de 150 matchs) a dû vêtir plusieurs casquettes : homme de terrain et homme de vestiaire. Les exigences du foot amateur et de la DH en particulier sont telles, qu’il a fallu un investissement de tous les instants de la part de l’enfant de Jarville :

Avant, je m’occupais d’une équipe de jeunes au COS Villers. Entraîner des adultes est complètement différent. Il a fallu que je m’adapte à une autre exigence. Je suis arrivé à Neuves-Maisons en toute humilité pour apprendre et dans le but de relever le challenge. Ça se passe bien mais maintenant il y a un autre but à atteindre."

Cet autre but, c'est la Coupe de Lorraine. Le GS Neuves-Maisons dispute ce samedi à domicile (18 heures) sa demi-finale face à l'AS Pagny-sur-Moselle, qui évolue en CFA 2 (5ème division). Un événement pour le club néodomien aux ambitions affichées malgré la qualité de son adversaire :

A Pagny, Romuald Giamberini fait un travail exceptionnel. Mais sur un match, tout peut arriver. Pour nous, cette rencontre est la cerise sur le gâteau. On va rien lâcher et livrer un vrai match de Coupe. L’important est de garder cet état d’esprit avec une grande solidarité qui nous a fait du bien depuis le début de saison."

Le GS Neuves-Maisons est prêt à livrer bataille. Les Pagnotins sont prévenus. C’est une demi-finale équilibrée et indécise qui attend le public du stade André Courrier. Tant mieux pour le spectacle.

**Les demi-finales de la Coupe de Lorraine, **Neuves-Maisons (DH) - Pagny (CFA 2) et Veymerange (DH) - Forbach (CFA 2), sont prévues ce samedi 21 mai 18 heures.

L'info en continu

Publicité

undefined