Passer au contenu
Publicité

Foot - Bleus : blessé, le gardien Mandanda voit le Mondial s'éloigner

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Touché aux cervicales samedi avec Marseille, Steve Mandanda doit rester en soins pendant six semaines. Cette période de convalescence compromet donc fortement la présence du gardien numéro 2 des Bleus à la Coupe du monde au Brésil qui s'ouvre le 12 juin.

Steve Mandanda a dû être évacué sur civière après son choc avec l'attaquant de Guigamp lors de la 38e journée de la Ligue 1
Steve Mandanda a dû être évacué sur civière après son choc avec l'attaquant de Guigamp lors de la 38e journée de la Ligue 1

A moins d'un mois du coup d'envoi du Mondial, c'est un coup dur pour les Bleus. Si le gardien international Steve Mandanda n'est pas officiellement forfait pour la Coupe du monde au Brésil, ce ne devrait être qu'une question d'heures.

Publicité

Après un choc avec l'attaquant de Guingamp Moustapha Yatabaré samedi lors de la 38e et dernière journée de la Ligue 1, le portier de l'OM "présente une fissure stable de la première vertèbre cervicale et une entorse cervicale " et devra "porter une minerve pendant trois semaines et suivre une période de rééducation équivalente" , a indiqué son club dimanche matin dans un communiqué.

Vidéo. Le choc entre Mandanda et Yatabaré Mondial plus que compromis

Le gardien numéro 2 des Bleus doit donc observer une période soins de six semaines alors que le premier match de l'équipe de France pour la Coupe du monde au Brésil est prévu le 15 juin face au Honduras.Dans la liste des 23 pour le Mondial communiquée mardi par Didier Deschamps, derrière Hugo Lloris, gardien numéro 1, il y a Steve Mandanda, habituel numéro 2 et Mickaël Landreau en numéro 3. Parmi les sept réservistes, il y a Stéphane Ruffier : le gardien de Saint-Etienne (1 sélections) devrait remplacer le gardien de l'OM en cas de forfait.

L'info en continu

Publicité

undefined