Passer au contenu
Publicité

FC Nantes : à Avranches, les Canaris n'ont pas trouvé la faille

Par

Ce vendredi 7 août à Avranches, club de National, les Canaris ont dû se contenter d'un match nul (0-0) pour leur troisième rencontre d'avant-saison. Une préparation perturbée avec au moins huit malades du Covid-19 au sein du FC Nantes.

Dans la tribune du stade d'Avranches, le 7 août 2020. Dans la tribune du stade d'Avranches, le 7 août 2020.
Dans la tribune du stade d'Avranches, le 7 août 2020. © Radio France - Pierre Coquelin

Le FC Nantes, perturbé dans sa préparation par au moins huit cas de Covid-19, a été accroché (0-0) par Avranches (National) lors d'un match amical disputé sous une chaleur étouffante et devant quelques centaines de spectateurs vendredi à Avranches (Manche). 

Publicité

Fin juillet, trois joueurs et cinq membres du staff du FC Nantes ont été testés positifs au Covid-19. Dans le même temps, Avranches avait dû annuler deux matchs amicaux après la découverte d'un cas positif dans son effectif.  Hier, les Nantais ont dû se passer de quatre joueurs : les trois testés positifs, dont Marcus Coco et Ludovic Blas, encore à l'isolement, ainsi que le gardien Denis Petric, qui accuse plusieurs symptômes sans pour autant que le virus soit confirmé. 

Hier en Normandie, les joueurs de Christian Gourcuff se sont créé bien plus d'occasions qu'à Anderlecht mais sans jamais réussir à conclure. "Il y a un déficit de vitesse qui a été pénalisant parce qu'on avait le contrôle du ballon. L'accélération dans les échanges nous a manqué", analysait l'entraîneur nantais après le match, évoquant un manque de fraîcheur physique lié en grande partie à la chaleur, alors que la température dépassait 35 degrés au coup d'envoi. 

"Après, la fraîcheur c'est aussi dans la tête. _Le contexte sanitaire a été pesant ces dernières semaines__,_ a ajouté Christian Gourcuff. Les autres peuvent être concernés après, c'est généralisé. Ce qui est pénalisant, ce sont les joueurs qui n'étaient pas là, et qui ne seront encore pas là pour quelques temps. Ce n'est pas anodin." 

Pour le FC Nantes, prochain et dernier match amical le samedi 15 août (16 heures) face au Havre (Ligue 2) à La Baule. Le stage de préparation, lui aussi prévu à La Baule du lundi 10 au mercredi 12 août, est par contre annulé, en raison du contexte sanitaire.

Publicité

undefined