Passer au contenu
Publicité

Europa League : l'ASSE retrouvera Milsami en barrages

Par

Les 20 et 27 août prochain, l'AS Saint-Etienne sera opposée aux Moldaves de Milsami pour décrocher sa qualification pour la phase de poules de l'Europa League.

Benjamin Corgnet face à Milsami en 2013
Benjamin Corgnet face à Milsami en 2013 © Maxppp

Après les Turcs de Karabükspor c'est cette saison Milsami que les Verts devront affronter pour atteindre la phase de poules de la Ligue Europa pour la deuxième saison consécutive. Match aller en Moldavie le 20 aout, retour le 27 aout dans le Chaudron.

Publicité
Les supporters stéphanois avaient fait le déplacement en Moldavie en 2013
Les supporters stéphanois avaient fait le déplacement en Moldavie en 2013 © Maxppp

Que faut-il savoir sur le FC Milsami Orhei ?

Milsami est le champion de Moldavi e en titre et a donc participé aux qualifications pour la Ligue des Champions dont il a été éliminé au 3e tour qualificatif par Skenderbeu.L'équipe est essentiellement constituée de joueurs moldaves , mais on y retrouve aussi un Hollandais, un Marocain et un Nigérian.L'ASSE a déjà affronté les Moldaves il y'a 2 ans, en 3e tour qualificatif, 3-0 à l'aller (Brandao, Hamouma, Nicolita) et 3-0 au retour (Brandao x2, Cohade). C'était jusqu'à maintenant la seule confrontation entre l'ASSE et un club moldave.L'entraîneur Iurie Osipenco est à la tête du club depuis 2014 et n'a donc pas connu l'élimination face à l'ASSE pendant l'été 2013. Il a lui même joué au club.La ville d'Orhei où est installé le club se situe à une heure au Nord de la capitale Chisinau. Le match aller se déroulera au complexe sportif Raional qui peut accueillir 2540 spectateurs.

Publicité

undefined