Passer au contenu
Publicité

Euro 2016 à Saint-Étienne : où voir les équipes ?

Par

Vous vous demandez peut-être comment voir les joueurs en chair et en os durant cette compétition. Forcément pour les chanceux qui ont leur billet pour les matches dans le stade Geoffroy-Guichard, le problème est réglé. Pour les autres, les occasions seront très rares.

Les Portugais Ricardo Quaresma et Cristiano Ronaldo
Les Portugais Ricardo Quaresma et Cristiano Ronaldo © Maxppp - Maxppp

Les sélections vivent généralement en vase clos avec un timing minuté et des sorties très encadrées. Alors comment faire pour avoir la chance d'apercevoir Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney ? Comment s'y prendre pour aller à la rencontre de sélections moins huppées mais tout aussi intéressantes comme l'Islande, la Slovaquie, la Croatie ou la République Tchèque ?

Publicité

C'est forcément dans leur hôtel que les joueurs passeront le plus de temps. A chaque match une sélection prendra ses quartiers à l'hotel Mercure de Saint-Étienne (Portugal, République Tchèque, Slovaquie), l'autre s'installera au Best Western d'Andrézieux-Bouthéon (Islande, Croatie, Angleterre). Des établissements 4-étoiles qui ne sont pas ceux d'habitude investis par les équipes visiteuses à savoir l’Hôtel du Golfe à Saint-Étienne et la Charpinière à Saint-Galmier. Forcément il y aura énormément de sécurité autour de ces deux hôtels et il vous sera impossible d'entrer à l'intérieur. Seule possibilité ici apercevoir les joueurs à la montée et ou la descente du bus.

La veille du match, les équipes iront s'entrainer dans le Chaudron, une séance à laquelle personne ne peut accéder. Si une sélection le souhaite, elle peut aussi se rendre à l'Envol Stadium d'Andrézieux, le stade est mis à la disposition des équipes.

Dernière chance le jour du match, c'est une tradition : pour se dégourdir les jambes une petite ballade dont le lieu ne sera connu que par le staff de la sélection.

Publicité

undefined