Passer au contenu
Publicité

Euro 2016 : l'Allemagne vient à bout de l'Italie et file en demi-finales

- Mis à jour le
Par

L'Allemagne a battu l'Italie aux tirs au but (1-1 ; 6-5 tab) ce samedi 2 juillet en quart de finale de l'Euro 2016 au stade de Bordeaux. La Mannschaft affrontera jeudi en demi-finale le vainqueur de France-Islande.

La Squadra Azzura s'incline aux tirs au but face à l'Allemagne
La Squadra Azzura s'incline aux tirs au but face à l'Allemagne © Maxppp -

La Mannschaft a vaincu la malédiction. L'Allemagne s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro 2016, en s'imposant 6 tirs au but à 5 contre l'Italie (1-1 a.p.), samedi soir à Bordeaux. Elle affrontera le vainqueur du match France - Islande, dernier quart de finale de la compétition. C'est la première fois en neuf rencontres lors d'une compétition majeure que les Allemands battent la Squadra Azzura.

Publicité

Séance de tirs au but épique

Lors de la séance de tirs au but, après un arrêt de Manuel Neuer sur le tir de l'Italien Matteo Darmian, Jonas Hector a marqué le dernier tir au but des hommes de Joachim Löw, qui rencontreront en demi-finale le vainqueur du dernier quart de finale entre la France et l'Islande dimanche soir au Stade de France.

Mesut Özil avait ouvert le score pour l'Allemagne à la 65e minute, le défenseur italien Leonardo Bonucci répondant sur penalty à la 78e minute sur une faute de main du défenseur Jerome Boateng. En prolongation, aucune des deux équipes n'a réussi à trouver la faille.

"Un match dramatique"

"C'était un match dramatique jusqu'au dernier tir, a réagi le sélectionneur allemand Joachim Löw à l'issue du match. J'ai déjà vécu ça, en 2006 contre l'Argentine, par exemple. C'était un match au niveau tactique incroyable des deux équipes. Je crois qu'on a dominé sur le terrain". Il s'attend maintenant à rencontrer la France en demi-finale.

"Cela a été un match difficile et dur, sur tous les aspects, a expliqué de son côté Antonio Conte (entraîneur de l'Italie) (...). C'est navrant de sortir de cette manière, car on avait l'occasion de se qualifier pendant les tirs au but, mais c'est une équipe extrêmement forte, la plus forte au monde sur tous les points de vue, qui se qualifie pour les demi-finales et leur avoir tenu tête nous donne une petite satisfaction".

loading
loading
loading
loading

L'info en continu

Publicité

undefined