Passer au contenu
Publicité

Euro 2016 : les 1.000 volontaires du Stade de France commencent leur formation

Par

Ils ont été triés sur le volet, recrutés parmi des milliers de candidats. Les 1.000 volontaires présents au Stade de France pendant tout l'Euro 2016 peuvent maintenant recevoir leur formation. Ce samedi avait lieu leur premier grand rassemblement, au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne.

Illustration : Super Victor, la mascotte de l'Euro 2016 Illustration : Super Victor, la mascotte de l'Euro 2016
Illustration : Super Victor, la mascotte de l'Euro 2016 - maxppp

1.000 volontaires motivés comme jamais. D'ici le 10 juin prochain, ils seront mobilisés trois à quatre jours par semaine  au Stade de France pour le transport de spectateurs, l'accueil, la logistique ou encore la communication. Des responsabilités pour lesquelles ils doivent tous être formés. Les choses sérieuses ont commencé ce samedi au Pavillon Baltard, à Nogent-sur-Marne.

Publicité

"Sans vous, tout ça ne serait pas possible" Christian Karembeu, parrain des volontaires de l'Euro 2016.

Et pour saluer leur engagement, c'est le parrain des volontaires et champion du monde 1998 qui les accueillis : Christian Karembeu. "Je vous remercie pour cet engagement, a-t-il répété à la tribune. Une telle compétition, si on veut qu'elle soit un succès il faut la porter tous ensemble!" De quoi ravir Philippe, 53 ans, originaire du Val d'Oise, qui depuis 1998 est volontaire pour toutes les grandes compétition sportives. "J'en rate pas une, sourit-il, c'est tellement sympa de participer à ces grand événements. Par contre, la formation va être nécessaire parce que les billets ça change tout le temps. On est loin du tout papier comme au début !"

Les bénévoles au pavillon Baltard, à Nogent-sur-Marne
Les bénévoles au pavillon Baltard, à Nogent-sur-Marne - Fanny Bouvard

Les formations vont se poursuivre à partir du mois d'avril, mais en plus petit comité. "I_l y a en tout 17 domaines d'activité,_ explique Emmelyne Ravier, responsable au programme Volontaires de l'UEFA Euro 2016. Chacune avec ses logiciels, ses règles, ses exigences. C'est indispensable pour que tout se passe bien dans cet énorme stade et pour les 80.000 spectateurs."

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined