Passer au contenu
Publicité

Euro 2016 : l'Allemagne a-t-elle choisi Évian pour Danone ?

Par

L'allemagne, qui dispute à 18h son dernier match de poule face à l'Irlande du Nord, a choisi d'établir son camp de base à Evian. Un choix critiqué par la presse allemande, qui considère la ville trop éloignée des stades. Une histoire de yaourts ?

Le manager allemand Oliver Bierhoff se défend de tout lien avec Danone
Le manager allemand Oliver Bierhoff se défend de tout lien avec Danone © Maxppp - Maxppp

Nous sommes en 1997. Oliver Bierhoff est l'un des attaquants les plus prisés au monde. Il vient de gagner l'Euro 96, et vante dans une publicité les bienfaits d'un nouveau dessert commercialisé par Danone, la marque intimement liée à la ville d'Evian :

Publicité
Dany Sahne Werbung Bierhoff Köpke 1997

Il n'en fallait pas plus à la presse allemande pour crier au "complot". Si l'Allemagne a choisi Evian, c'est une affaire de business entre la Mannschaft et le géant de l'agroalimentaire...

"Nous n'avons aucun contact avec Danone". Oliver Bierhoff

"Nous n'avons aucun contact avec Danone, vous avez beaucoup d'imagination et de temps à perdre" rétorque celui qui est aujourd'hui manager général de l'équipe allemande. Oliver Bierhoff reconnait toutefois que l'isolement d'Evian sur la carte de l'euro n'a pas que des avantages : "on a des conditions vraiment optimales ici mais le point négatif bien sûr ce sont les voyages pour les matchs. On met presque 4 heures pour aller dans les différents stades, et lorsqu'on revient à l'aéroport d'annecy il faut encore une heure et demi pour rejoindre Evian. Ce n'est pas l'idéal pour les joueurs".

loading

Comme toutes les équipes, l'Allemagne avait choisi son camp de base avant de savoir ou elle jouerait. Pas de chance pour l'instant,  les deux premiers matchs de poule avaient pour cadre Lille et Saint Denis. Le troisiéme ce soir se jouera à nouveau à Paris mais au Parc des Princes (18h). Et ce sera à nouveau Lille en 8émes de finale si les champions du monde l'emportent face aux nord-irlandais.

L'info en continu

Publicité

undefined