Passer au contenu
Publicité

Euro 2016 : Le Pian-Médoc dit au revoir à la Belgique

- Mis à jour le
Par

Les Belges se sont fait sortir de l'Euro hier vendredi par le Pays de Galles (3-1), ils ont aussi quitté leur camp de base du Pian-Médoc en Gironde où ils résidaient depuis le 7 juin dernier. La ville les avaient quasiment adoptés, et les regrette déjà.

Eden Hazard et ses coéquipiers ont quitté rapidement l'hôtel du golf du Pian-Médoc, leur camp de base durant la compétition.
Eden Hazard et ses coéquipiers ont quitté rapidement l'hôtel du golf du Pian-Médoc, leur camp de base durant la compétition. © Maxppp - Maxppp

Ils seront restés un peu moins de quatre semaine au Pian-Médoc, les Belges, arrivés le 7 juin dernier sont repartis ce samedi matin après leur élimination "surprise" face au Pays de Galles. Ils avaient élu domicile à l'hôtel du Golf et ne se sont finalement que peu montrés hors de leur quartier général, même si la ville se souviendra de leur passage.

Publicité

Mission accomplie

"Je pense que tout s'est bien passé pour eux, en tout cas pour nous tout s'est bien passé" se félicite le maire du Pian-Médoc Didier Mau. Comme ses administrés, il s'est vite pris d'affection pour cette équipe et est un peu déçu de les voir partir, même s'il salut le courage des Gallois victorieux : "ils en voulaient tout simplement plus". Dans ce village d'environ 6000 habitants, le passage des Belges a fait causer, notamment au salon de coiffure à cause de leurs excentricités capillaires. Quoi qu'il en soit, le Maire rappelle que la sélection était venue "chercher de la tranquillité, et [il] croit savoir qu'ils sont satisfaits des conditions d'accueil". L'hôtel du golf retourne la politesse aux Belges : "Ils  ont fait preuve d'une très grande correction mais aussi de simplicité, tout simplement" souligne le Maire.

L'avenir de Wilmots en suspend

Les Belges ont en plus de cela joué un match au Matmut Atlantique, devant 12000 supporters au stade et ont effectué un entraînement public à Chaban-Delmas, là aussi devant une foule nombreuse. Sans oublier qu'ils se sont entraînés pendant toute la compétition au Haillan où les commerçants ont soutenu ces visiteurs d'un nouveau genre. Enfin c'est un deuxième au revoir à Bordeaux et sa région pour le sélectionneur Marc Wilmots qui déclarait "se sentir ici comme en famille". La question de son avenir se pose maintenant. En tout cas Didier Mau, le Maire du Pian-Médoc est prêt à l'accueillir en vacances sur sa commune, comme tous les supporters belges d'ailleurs : "S'il y a des golfeurs parmi eux qui veulent découvrir notre golf et en plus ce qui a été le lieu d'hébergement de leur équipe, ils sont les bienvenus !".

L'info en continu

Publicité

undefined