Passer au contenu
Publicité

"On est proche de l’accident industriel" : un ancien joueur sochalien avant le match contre Ajaccio

Les footballeurs sochaliens jouent leur survie ce vendredi. C'est la vie du club qui est en jeu. Le FCSM joue son maintien en Ligue 2 à Ajaccio. Un match à vivre en intégralité sur France Bleu Belfort Montbéliard et France Bleu Besançon.

"Pour Sochaux c'est terrible" : Cédric Kanté, ancien joueur du FCSM
"Pour Sochaux c'est terrible" : Cédric Kanté, ancien joueur du FCSM © Maxppp -

Cédric Kanté, ancien joueur du FCSM, était l'invité de France Bleu Belfort Montbéliard ce vendredi matin... quelques heures avant la rencontre cruciale des footballeurs sochaliens à Ajaccio. Une avant-dernière de championnat de Ligue 2 ce vendredi, où les "jaune et bleu" ne doivent pas se rater sous peine de descendre en troisième division pour la saison prochaine.

Publicité

Ça peut être dramatique

Le FCSM est pour l'instant 18ème et premier relégable, à égalité avec Evian et à deux points de Niort. Le faux pas est interdit pour Cédric Kanté : "Je suis plus qu’inquiet. On est proche de l’accident industriel. J’ai connu cette situation mais à un autre étage. Là ça peut être dramatique pour le club. Après, d’autres clubs sont descendus en National et sont parvenus à remonter. Le club ne mourra jamais."

Une pression immense

Si Sochaux gagne ses deux derniers matchs, il aura de grandes chances de rester en Ligue 2. Le FCSM est parti au vert en stage commando. Cédric Kanté nous explique le but de ce stage : "On évacue les mauvaises ondes. On se recentre sur nous-même. On a tous le même objectif. Il faut savoir que le résultat est lié à 80% au psychologique. J’ai eu quelques joueurs au téléphone : c’est certains qu’ils ont une pression immense."

Beaucoup de tristesse

La situation du club fait beaucoup de peine à Cédric Kanté : "Je ressens beaucoup de tristesse pour tous les supporters et les gens qui travaillent au club. Le début de saison a été chaotique et après ça rejaillit sur le sportif. Lutter pour ne pas descendre en National... Pour Sochaux c’est terrible."

Ajaccio / Sochaux : ce match est à vivre sur France Bleu Belfort Montbéliard et France Bleu Besançon à partir de 20h15. Le coup d’envoi est à 20h45.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined