Passer au contenu
Publicité

"Est-ce que mon message passe encore ? Peut-être que non" : Dante s'interroge après la défaite contre Slovacko

Par

Très touché par la défaite face à Slovacko ce jeudi soir à l'Allianz Riviera en Ligue Europa Conférence, le capitaine de l'OGC Nice Dante s'interroge sur les maux récurrents qui touchent son équipe. Et se demande même si son message passe encore dans le vestiaire.

Le capitaine Dante après la défaite face à Slovacko Le capitaine Dante après la défaite face à Slovacko
Le capitaine Dante après la défaite face à Slovacko © Radio France - Xavier Ponroy

Dante, capitaine de l'OGC Nice, avait parlé de "leçon à retenir" dimanche après la fin de match douloureuse contre Troyes (3-2). Quatre jours après, les Aiglons ne l'ont pas retenue et s'inclinent 2-1 ce jeudi soir, en Ligue Europa Conférence, contre Slovacko, après un scénario qui fait écho au match face à l'Estac. Dominateur et rapidement devant au score grâce à Sofiane Diop (14e), le Gym n'a pas su se mettre à l'abri malgré six ou sept occasions franches. Et dans ces cas-là, le football ne pardonne pas souvent et a encore puni l'insuffisance devant le but des Aiglons et la suffisance sur les actions des Tchèques. 

Publicité
loading

Tomic a profité de l'apathie de Bryan et Laborde pour égaliser (75e). Puis Todibo est intervenu maladroitement sur Kadlec (85e). Coup-franc, carton rouge et but pour Slovacko, qui n'en demandait pas tant après avoir bu la tasse quasiment tout le match. Les scènes de joie à la fin du match entre les Tchèques et leur famille en tribune en disaient long sur l'exploit réalisé par cette équipe, qui revient en plus dans la course à la qualification avec quatre points. Un de moins que le Gym, deuxième de cette poule à trois longueurs du Partizan Belgrade, vainqueur 2-0 de Cologne un peu plus tôt dans la soirée.

"Il faut avoir le courage de faire une belle autocritique."

Dans les couloirs de l'Allianz Riviera, Dante ruminait donc cette défaite et en vient même à se demander si son message passe encore auprès de ce groupe qui reproduit les mêmes erreurs. "On n'a pas appris la leçon de dimanche dernier. Est-ce que mon message passe encore ? Je pense que oui. Peut-être que non. Il faut avoir le courage de faire une belle auto-critique."

Publicité

undefined